Le Forum des Frontaliers reçu au Sénat le 3 novembre

  1. Merci pour le temps investi.
  2. Vous rendez vous compte de ce que peut signifier cette Phrase ?

Et pourtant, ils ne s’agit que de travailleurs se levant chaque matin et qui en sont agressés, stigmatisés, discriminés par les politiques ! Vous rendez vous compte de ce que le frontalier accepte pratiquement sans broncher ???

1 « J'aime »

Bref, ausser Spesen nix gewesen…

Pour mémoire c’est moi qui avait modéré un message ou il y avait une image dont le titre principal était «Bande d’En…».

J’avais joint un message explicatif:

Et vous aviez par ailleurs répondu:

Pas de souci, c’est vrai que je suis peut-être allé un peu fort sur ce coup là !

Donc tout va bien :wink:

Ce n’est pas évident d’obtenir l’investiture d’un des pricipaux partis politiques pour des élections sénatoriales, surtout lorsqu’aucune place n’est libre.
Et pourtant, tout devient possible, surtout lorsqu’il est prévu de s’en prendre prochainement, frontalement à une partie de la population du secteur. Nous, frontaliers, notre silence, notre inaction, nos divisions, tout à été moneyé en l’échange d’une entrée au Palais du Luxembourg.

Alors non, je ne me reconnais pas dans cette démarche, je ne pactise pas avec le diable.

Oui, c’est pour cela qu’il faut maintenant témoigner … car cette réalité lå n’était pas forcément arrivée jusqu’aux personnes qui doivent porter le dossier.

C’est pour cela que nous venons de créer ce sujet, merci de vos retours :

Vous plaisantez, Cloclo.

Je connais certaines de ces personnes, et leur « moitié » est frontalière.

Merci beaucoup @Nico68 et les autres pour votre intervention! Chapeau!
Je n’ai pas pu participer, mais je pense que vous avez eu des frais de déplacement etc. Je serais prêt à participer financièrement à vos frais car je trouve que c’était vraiment une bonne chose d’y aller.

2 « J'aime »

Merci à tous pour votre implication, vous êtes top!! Espèrons que cela nous aide à sortir de cette situation…

2 « J'aime »

Je sais … Ce qui est d’ailleurs assez interpellant … et doit nous inciter à apporter le plus de faits.

C’est parfait. Les premiers témoignages sont bien précieux. Il faut inciter le plus de personnes à décrire les situations.

Pour que des fonctionnaires s’intéressent à vous plus qu’à vos sous, déguisez vous en Batman !
La France et ses priorités : http://www.lalsace.fr/actualite/2015/11/04/des-scientifiques-exhument-les-dejections-passees-des-chauves-souris

1 « J'aime »

Merci à vous. Votre présence sur le forum fait partie de ce qui me (nous) soutient et me fait m’engager. Penser au - delà de soi aide à garder le moral et canalise l’énergie vers le rétablissement de ce qui doit.

3 « J'aime »

On y croit, continuons à affirmer nos droits ! Et merci pour votre merci.

1 « J'aime »

La solution serait de louer à plusieurs un appartement en Suisse et d’y déclarer le domicile principal. Imaginez la France perdre 3 milliards de devises en impôts et 3 milliards pour les cotisations Lamal. Croyez moi, Hollande ne serait pas en mesure de baisser les impôts au reste de la population.

Merci pour les commentaires de soutien :+1:

Je tiens à souligner que cette initiative n’est pas le fait de 3 frontaliers uniquement. Rien n’aurait été possible sans les démarches lancées par @Andre1 via le sujet Interpellons les Elus Frontaliers et sans l’appui sans faille et le travail d’organisation énorme fourni par 4 autres membres du forum. Merci à eux également.

4 « J'aime »

Oui … sans eux pas de rencontre !

Après avoir reçu au Sénat ce mardi 3 novembre une délégation de travailleurs frontaliers, Cédric Perrin, Sénateur du Territoire de Belfort, adresse ce jour une question écrite à la Ministre des Affaires sociales et de la Santé.
Vous trouverez ci-dessous la question qui vient d’être déposée au Sénat.
Merci à lui.

3 « J'aime »

En Effet, merci à lui.

MAIS…

  1. Elle ne lui répondra peut être pas
  2. Si elle répond, elle dira qu’elle a rencontré tous les acteurs et que tout est réglé (déjà vu)
  3. La question est incomplète. Je n’ai jamais exercé de choix, je me suis inscrit à Lamal sans passer par la case cmu, et pourtant mon dossier est bloqué par la cpam. Là c’est totalement illégal, et c’est dommage qu’il n’appuie pas sur le caractère illégal de ces situations dans son courrier.

On connait déjà la réponse de Touraine, elle ne changera pas d’avis de si tôt.

Il faudra attendre le CJUE malheureusement