Le forum à l'assaut de l'assemblée nationale : un candidat frontalier se présente et veut VRAIMENT agir !

Ces députés à dégager…

circonscription par circonscription… dans le magazine Marianne du 2 au 8 juin 2017…
.
Nuls, sectaires, clientélistes, corrompus, auteurs de propos orduriers.… => ceux-là ne méritent pas de siéger… à l ’ Assemblée. Les législatives donnent aux Français l’occasion de purger notre République de ses plus mauvais éléments…Liste non exhausive…
.
Mon avis…
==> décevant, une liste largement incomplète au niveau des régions, l 'Alsace y est totalement absente.
.
==> Chez nous, Reitzer, Grosskost , Straumann et Hillmeyer seraient à dégager… A première vue, Arlette Grosskost s’en va après 3 mandats. La seule bien lucide d 'entre les 4… :laughing: :laughing: :laughing:

Voilà deuxième interview fini

Le journaliste a ressenti que c’est sincère sans opportunisme. Et a vu que j’ai une vision censé, des idées réaliste et surtout la tête sur les épaules.

Il m’a même dis que si j’avais demandé et eu l’investiture en marche que j’aurai eu de très bonnes chances de gagner.

Par conte seul qu’effectivement mes chances sont faible.

1 « J'aime »

Quelqu’un veut me donner un coup de main pour voyager dans le Sundgau et coller des affiches ?

Je m’en charge. Tu peux faire confiance à Alain, les dons serviront la cause que défend sa candidature. Je vions de discuter avec Michel et une idée est venue.

Tu risques d’être étonné ! Je ne suis pas certain que ceux qui jusqu’a présent disaient défendre les frontaliers (MDR!) ont eu le plaisir de recevoir les dons tels que ceux qui arrivent ! Oublie le barbecue de fin de campagne, y a trop :smile:

Très bien Alain,
=> l 'essentiel , c ‹ est quand même d › avoir participé avec franchise…

=> d 'avoir pointé du doigt quelques problèmes récurents dont celui des frontaliers, qui nous occupent depuis un bon moment déjà…
.
Comme je vois, les bonnes volontés sont très peu nombreuses, mais, elles sont là…!!! :innocent:

Bonjour,

Ce jeune candidat libre sur la 3ème circonscription du Haut-Rhin n’est de loin pas un saint , mais il ne mérite pas un tel traitement de la part de vos responsables …
.
Ce candidat libre a été sermonné, méprisé et on lui a prédit un des plus bas scores aux législatives qui soit. Totalement inacceptable et inexcusable . Voilà ce qu 'est un comportement indigne.
.
C’est bien là le prototype de la vieille garde qui ne jure que par sa longue expérience… L 'essentiel, c 'est que tout et absolument tout, passe par elle… Tout l 'art de se rendre absolument indispensable…!!

Certains anciens restent-ils convaincus d’ être toujours encore les meilleurs d ’entre nous ? Le style du donneur de leçon agace plus qu’ autre chose.

Une troisième association de défense des frontaliers, toute nouvelle, serait sur le point de se créer du côté Haute-Savoie. Il y a bien des gens qui veulent avancer d’une façon ou d’une autre…et c ’ est leur droit.

1 « J'aime »

Bonsoir Alain

À quel moment du week end ?

Bertrand, stp ne juge le juge pas. Ses motivations sont censés. Pas la peine d’en rajouter.

Ce soir je suis seul.
Demain soir ou lundi j’aurai un coup de main d’Alain
Donc si quelqu’un veut aider ce soir, toute aide sera bienvenue.
Je sais que l’on a mieux a faire de son temps libre :confused: et je suis navré de déranger…

Je viens de tempérer un peu… C 'est neutre et sans noms…

Ce soir vraiment pas possible. Je pensais peut être demain mais dans l’après midi?

Si ça dérange pas alors je dis pas non pour demain après midi. Merci Jean.

Bonsoir

Beaucoup de frontaliers de l’arc roman sont membres cotisants du CDTF. Ils ne cessent de tarir d’éloges les actions menées par notre association. Plusieurs acteurs de ce Forum pourront vous le confirmer. Prendre leur destin en mains est une excellente nouvelle. Cela fait longtemps que vous voulez voir JLJ. Jeune retraité vous avez enfin le temps de faire cette démarche et d’aller lui dire en face ce que vous venez de publier. Je profite de l’occasion que me donne ma réponse pour saluer le fair-play d’Alain Tavin. J’ai l’impression qu’il commence enfin a réaliser que la réalité du terrain est plus difficile que de publier sur un Forum ses idées. Avec le recul, je pense qu’il aurait dû se faire conseiller avant son investiture.
Ce qui est, n’est pas, mais peut le devenir.

PS pourquoi dénigrer systématique la France,
Nos problèmes ne vous donnent pas le droit de tenir de tels propos

1 « J'aime »

Pardon Monsieur Johaneck, mais je souhaiterai ajouter 2 choses:

  1. Si une nouvelle association de défense des frontaliers se crée c’est que certains en éprouvent le besoin. Et que vous l’acceptiez ou non, cela ne change rien, c’est leur DROIT.
    Elle semble naître sur l’arc Lemanique mais avec des racines puisant aussi sa force dans le 68.
  2. C’est pas Tavin, c’est Tavan.
    Cordiales et polies salutations.

j’ai fait une bêtise, et comme dis j’ai été sincère dans mon message.

Je le remercie d’ailleurs d’avoir pris le temps de me parler… Il aurai très bien pu dire a sa secrétaire que ca ne l’intéresse pas.

je ne peux confirmer, ca aurai en effet facilité certaines démarches

Mais comme dit la motivation ne manque pas.
Je continuerai, j’ai commencé seul et je terminerai cette campagne même si je suis seul
Je souhaite agir a mon niveau, peut importe le score.

Bonsoir,
après tout ce qui s 'est passé , il n ‹ est pas vraiment sûr que je souhaite encore voir JLJ…
.
Je n › ai absolument pas envie d 'assister à une séance houleuse ressemblant plus à une remontrance et ä une mise en garde. J ’ avais déjà une fois vécu cela dans une association par le passé.
.
La réalité du terrain, c ‹ est maintenant l’affaire d › Alain TAVAN… Ce n 'est plus un enfant… Il a 34 ans, un homme dans ses meilleures années… Le conseiller par qui ? Par un vieux sage…?

Il y a 13 candidats , ni plus ni moins, dans la 3ème circonscription du Haut-Rhin. Cela fait beaucoup, un peu plus que les autres années, c 'est vrai, mais c ’ est un principe démocratique qu 'on ne peut pas stopper.
.
Le pays a vraiment besoin de changement et de renouveau. Partout, aussi chez-vous au CDTF…
.
Le style de « ma petite entreprise » a vécu…
.
Il faut en finir avec les écrits (et les vidéos ) bien trop longs, lourds et confus , qui nous sont envoyés…de temps en temps…Il faudrait une action collégiale , pas un seul homme, des fois bien pathétique, qui monopolise tout…
.
.
Dénigrer la France ? Plutôt la juger très sévèrement au fil des années , après toutes les chances qu ’ elle a systématiquement perdues et le fait de n 'avoir rien appris…!! Je persiste et je signe : ce sont en partie les énarques qui ont ruiné notre beau pays.

2 « J'aime »

ouh que non tu n’est pas seul :wink:

je sais que j’ai des soutiens sur ce forum
qui me soutiennent et donne des coups de main

mais ils sont rare, j’arrive pas a faire 2 ou 3 équipes qui travaillent en même temps
du coup ça avance vraiment trop doucement :confused:

beaucoup de frontaliers s’en foutent :confused:
Le journaliste lui même m’a dit qu’il trouve ça hallucinant d’ailleurs. Que les frontaliers ne sont pas très solidaires entre eux qu’ils préfèrent payé une cotisation pour qu’une association les représente.

Bref pas facile, en plus c’est toujours les mêmes qui aides et je me dis qu’ils ont mieux a faire, ca m’embete pour eux !

Alors si j’avais par exemple su que certains feraient bel et bien des dons, j’aurai peut être trouvé une boite qui distribue mes tracts aux marchés

D’ailleurs je lance un appel, si quelques frontaliers veulent poser des tracts sur des parbrises proche de leur lieu de travail, j’ai du stock et je doute que je l’écoulerai tout seul, alors surtout n’hésitez pas.

Au moins je ne suis pas dans ce classement : http://www.topito.com/top-affiches-droles-legislatives-2017-lolgislatives

Frontaliers ! Madame Marisol Touraine avait tout fait pour saler l’addition. Elle s’était moquée de nous tous qui allons travailler pour faire vivre correctement nos familles. J’ai eu le courage, j’ai donné du temps pour contacter le journaliste du quotidien L’Alsace, du quotidien suisse Basler Zeitung pour que le monde libre, les gens qui aiment la démocratie, ses valeurs dont la justice soient informés de ce que nous avions à souffrir, endurer par l’ancienne ministre de la santé ; elle s’était payée nos têtes. Alors, ne rester pas inactif, écrivez un E-mail au journal La Nouvelle République pour en informer la rédaction de l’écœurement qu’une telle personne puisse se présenter aux législatives en Indre et Loire, dans la 3ème circonscription de Loches.
Voici l’adresse E-Mail :
nr.loches@nrco.fr
Adresse de la page : http://www.lanouvellerepublique.fr/Footer/Contact#redac

Offrez 5 minutes. Ne restez pas inactif. Demandez à ce que le journaliste informe les gens de notre situation, dites que la justice ne réagit pas depuis près de 2 ans alors que nous avions adressé des recours, que tout citoyen à droit à la justice, à une indemnisation de son préjudice. C’est le moment d’agir. Merci !

Faites battre la Marisol Touraine. Elle a du fric. Regardez son patrimoine qu’elle avait déclaré. Qu’elle s’occupe de sa famille. Si elle veut travailler qu’elle aille en Suisse, voir ce qu’est d’être frontalier. Welcome parmi les riches ! Un emploi en Suisse est dégradant sans doute pour une ex-ministre. Madame mérite mieux. Elle vise une paye qui provient du contribuable. Elle ne veut pas transpirer comme ces femmes qui travaillent dans le commerce, elle ne veut pas laver le cul aux malades comme les aides-soignantes ; madame mérite mieux.

mr341 me disait que les frontaliers dans sa région sont très peu solidaire les uns des autres. Il me disait que les frontaliers alsaciens sont plus soudés. J’ai du mal à croire que les milliers de frontaliers se laissent faire par celle qui nous prive jusqu’à ce jour de nos droits à une carte vitale, la paix après une journée de travail. Pensez à vos ancêtres qui s’était battus pour la liberté, la justice, les valeurs auxquelles nous y croyons fermement. Agissez !

J’ai l’intention de demander des comptes à Mr Striby, candidat « En Marche ».