Le forum à l'assaut de l'assemblée nationale : un candidat frontalier se présente et veut VRAIMENT agir !

la presse m’avait demander de répondre a diverses questions, en me fixant comme limite

« L’idée est de demander à chaque candidat de répondre de la façon la plus précise et la plus argumentée possible à chacune de ces questions, en se limitant à 800 signes, pas plus. »

Suis je stupide au point de ne pas comprendre qu’un signe est un charactère ?
Car moi j’ai limité toutes mes réponses a maximum 800 charactère (espace inclus)
et que je constate cette semaine que 3 candidats dépassent largement cette regle

le FN : 1402 charactère
Unser land 1036 charactères
le député sortant 1004 charactères

Je vais donc écrire a la direction des deux journaux pour leur demander de respecter la consigne
soit de contacter les candidats pour qu’ils fournissent une reponse qui est en dessous des 800 characteres
soit tronquer le texte !

Ou alors suis je simplement stupide et je ne coprend pas ce qu’ils veulent dire par signe ?

1 « J'aime »

Serons nous enfin capables de faire deux binômes demain ??? Avec grand plaisir !

31/32 ça sonne bien! Bravo ! C’était quel secteur ? Certainement Largitzen et environs :sweat_smile:

Si tu savais :grinning:. Alain a la liste exact mais c’est du style Riespach Felbach Moernach Durlinsdorf Liebsdorf Courtavon Levoncourt Oberlag Winkel Ligsdorf ferette Vieux ferette Bouxwiller Fislis Linsdorf Liebenswiller Leymen Neuwiller Hagenthal le haut Hagenthal le bas Bettlach Linsdorf Werentzhouse Durmenach Roppentzwiller Grentzinge Bettendorf Hirtzbach Ruederbach

Avoues que tu es impressionné?

L’avantage en binôme c’est que un colle un pose cela est mieux.´

Impressionné par votre rendement, oui. Mais sans plus. Parce que vous l’avez fait en voiture! Moi je l’ai fait à pieds ! Un Hussard du 8e n’est nullement impressionné par Tous ces villages !!!:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

on a fait comme j’ai fait avec Alain
colle aux pieds du passager et pas dans le coffre, gain de temps par rapport a la derniere fois

il reste environ 70 communes a faire

voici la liste a faire

canton Dannemarie :
TOUTES !

canton Ferette :
Bendorf
Biederthal
Kiffis
Lucelle
Lutter
Mooslargue
Raedersdorf
Sondersdorf
Wolchviller

canton hirsingue:
Bisel
Friesen
Fulleren
heimersdorf
Hindlingen
Hirsinge (avec jean on devenais fou (ou on fatiguais… on a RIEN trouvé)
Largitzen
Mertzen
Pfetterhouse
Saint ulrich
les 2 Seppois
Strueht
Ueberstrass

canton Huningue :
Rosenau
et une partie de Saint Louis (impossible qu’il y a que 2 panneaux)

canton Altkirch
Aspach
Ballersdorf
Carspach
Eglingen
Emlingen
Froeningen
Heidwiller
Heiwiller
Hochstatt
Illfurth
Luemschwiller
Obermorschwiller
Saint Bernard
les 2 Spechbach
Tagolsheim

Merde alors :grinning:. La je n’ai plus d’argument . ( au fait c’est quoi un Hussard du 8iem car je connais que la crêperie des hussards a Altkich :grinning::grinning::grinning:)

moi aussi mais que de nom, jamais gouté ^^

en general les crepes je les fait moi meme a la maison, c’est quelque chose de trop simple et trop rapide pour que j’achettes ca ailleurs …
Mais peut etre que cettes d’alkirch sont divines ?

C’est bien triste en effet s’il ne reste que la creperie pour se souvenir du 8eRH. C’était une bande de potes ! Que de bons moments. Je pense que s’ils étaient encore là, ils seraient avec nous à coller des affiches !

si ca te va, on peut dire mardi soir a 17h30 environ sur le parking vers Linea la boite qui fait des fenetres! c’est la parling ou ya les containers de tri et le gros panneau de pub défilant! redis moi si c’est OK

http://www.marisoltouraine.fr/faire-un-don/

pourquoi diable fait tu de la pub pour cette personne obstinée qui visiblement ne comprends pas le francais et ignore les message des frontaliers qui sont harcelé par SA faute ?

Sinon envie de faire un road trip dans le Sundgau a coller des affiches et dire aux passant (s’il y en a) les emmerdes que tu as ?
Beaucoup de gens sont des frontaliers ou ex frontaliers et eux meme disent qu’il serai temps que quelqu’un se bouge pour que ces plaisanteries cesses …

1 « J'aime »

Alors on vient de me dire que le lien facebook a de l’arabe dans le texte…
Aucune idée d’ou ceci vient…

Tu seras élu haut la main.

Vu l’aide que je reçois j’ai d’énormes doutes…

Salut Alain,

Pour ce qui est des tracts, je t’ai proposé mon aide pour les coller sur les parbrises .Je suis encore disponible. Sur le chemin du retour, tu peux me les déposer, ou bien on se donne RDV quelque part.

Oui je veux bien t’en donner à toi et taki. Je quitte le travail vers 18h15.
Au pire je peux aussi laisser des tracts à Alain74 ou à jean68 qui m’ont aider jusqu’à maintenant et je suis sur que si mes horaires vont pas et que les leurs vont qu’ils seront on de servir d’intermédiaire.
Sinon si c’est dans le Sundgau je peux aussi faire un détour pendant le collage des tracts

A tout hasard tu arrives a te liberer le midi?

la c’est difficile, je suis sur allschwil et je vais à la cantine en bus, le temps de manger et rentrer mon heure est finie.

Tu es dans quel coin ?