LAMal ou CMU marié , 2 enfants et frontalier

Bonjour à tous,

J’ai navigué les différents sujets de ce forum et je n’ai rien trouvé concernant mon cas.

J’habite en France avec ma femme et mes deux enfants. Ma femme travail en Suisse depuis 8 ans et est affilié à la CMU.
J’ai trouvé un travail sur Genève où je débuterai le 1er avril. Je vais perdre la mutuelle de mon employeur français qui couvre toute la famille.
Vu cette situation, que me conseillez vous :

  • LAMal ou la CMU ?
  • Existe t-il des mutuelles qui couvrent un couple dont un serait à la CMU et l’autre à LAMal ? (il me semble que les remboursements sont différents entre les deux caisses)
  • Si je choisi LAMal, pourrais-je demandé de rapatrier mes enfants sur cette couverture ?
  • pour finir, hormis les personnes de ce forum, existe t-il un organisme (ou autre) à même de me guider sur ces choix ?

D’avance merci.

Bonjour. Le sujet a été traité en long, en large et en travers sur ce forum. Je vous recommande la fonction recherche qui est aussi performante qu’un moteur de recherche bien connu.

LAMal ou la CMU ?

C’est vous qui choisissez

Existe t-il des mutuelles qui couvrent un couple dont un serait à la CMU et l’autre à LAMal ? (il me semble que les remboursements sont différents entre les deux caisses)

N’importe quelle mutuelle fera l’affaire.

Si je choisi LAMal, pourrais-je demandé de rapatrier mes enfants sur cette couverture ?

Non.

La LaMal couvre vos enfants et vous pouvez les mettre sous la LaMal.