Lamal / CMU : la France se moque des travailleurs frontaliers, seriez-vous prêt à boycotter les artisans et commerçants français pour montrer au gouvenenement notre poids économique

Quel sacrifice accepteriez-vous de faire pour montrer au gouvernement notre poids économique.

Je pense qu’il faut mobiliser effectivement les commerçants et autres bénéficiaires de nos revenus, mais pas les rendre aussi victimes. Je pense qu’ils faut déjà leur envoyer le lien sur la pétition en cours et les sensibiliser à la cause. Maintenant si rien ne fait effet … Effectivement il faudra passer la vitesse supérieure … Juste pour expliquer que de toute façon si cela continue comme cela … Tout le monde va perdre.

D’ici la fin de l’année, nous serons fixés car il se peut qu’un référendum soit lancé pour obliger l’ensemble des frontaliers à payer l’impôts sur le revenu à la source, pour obliger tous les frontaliers à s’assurer au régime « Lamal » ; la Suisse a ras le bol de la conduite de la France à l’égard des frontaliers, du paiement des retours d’impôts en retard, des tracasseries liés à l’Euro-Airport de Bâle Mulhouse.

2 « J'aime »

Ca s’est une bonne idée … l’impôt à la source c’est pas mal du tout … en plus si vous êtes les deux à gagner vos revenus en Suisse (soit 90% de votre revenu acquis en Suisse), vous pouvez ensuite faire une déclaration en frais réel, c’est tout à fait intéressant.

Sauf a Genève, où la déclaration aux frais réels pour l’an prochain est modifiée pour les frais de transports déplacements. Le montant maxi déductible sera de seulement 500CHF (prix d’un abonnement général).

Par contre, ce référendum je veux bien, mais même si la suisse impose l’imposition à la source des frontaliers, ils seront tout de même domiciliés fiscalement en France… (la définition de domicile fiscal est assez clair : endroit où on a l’ensemble de ses richesses et de ses dépenses. En gros la France pour un frontalier).

Ce référendum devrait être bien fait, et demander au peuple suisse si les frontaliers doivent s’assurer en Suisse ou non. En gros, proposer la révocation du droit d’option proposé par la Suisse aux frontaliers.

Vous aurez des nouvelles d’ici 2 semaines du projet de référendum, je serais en mesure alors de vous le confirmer de source certaine.

Je ne me fais pas la moindre Illusion, raison pour laquelle j’ai déjà entammé ce boycott. Mais là aussi, les frontaliers sont très sages. Il suffirait pourtant d’UNE SEULE SEMAINE.

1 « J'aime »

Alain74 vous avez raison. Une semaine de boycotte pourrait ouvrir les yeux mais un mois serait idéal car les entreprises mettraient certains au chômage technique.

1 « J'aime »

Je n’aime pas pénaliser des « innocents » mais dans un sens, ce sont les premiers à bénéficier de notre pouvoir d’achat. Ca pourrait donc leur faire mal.

Maintenant, dans la ville où je vis, il y a tellement de suisses qui viennent faire leurs achats que je ne suis pas sûr avoir beaucoup de poids. Très peu de personnes autour de moi est impacté par ce problème LAMAL (j’en connais 2-3).

1 « J'aime »

On a beaucoup de peine à savoir combien nous sommes dans le pays de Gex … à souffrir de cette affaire …