La Presse s'est Trumpée sur toute la ligne

Encore une Trumpète sur les taux de change, ça ne durera pas, préparez vos virements …

1 « J'aime »

Cela arrive trop, trop en avance de mon 13ème mois et mon bonus :smile:

Sur XE en ce moment:

" XE.com @xe
We are seeing an increase in traffic to the XE site. The team is working to ensure our converter and trading platform keep up with demand."

Plus sérieusement après le Brexit, Trump, ensuite Le Pen? :disappointed_relieved:

ensuite on guillotine les voleurs haut placé qui confondent politique et enrichissement personnel…
ou qui sont completement deconnecté de la réalité et qui coulent le pays avec des idée de merde…

car si Trump/Le Pen gagnent et ne font pas ce pour quoi le peuple en collere les a élu … le cran juste au dessus c’est une révolution

La mine défaite de Ségo …

L’accord de Paris , l’escroquerie climatique à du plomb dans l’aile …

Et le petit Job à la BPI survivra pas aux élections en France …le 3eme Brexit à venir …

H16 se déchaîne…

À ce sujet, on peut d’ores et déjà prévoir un retour de bâton très douloureux pour ces médias et ces instituts de sondage qui n’auront finalement pas pu, malgré les moyens énormes qu’ils ont mis en place, éviter la déroute du clan Clinton ; tout cet argent qui n’aura pas permis d’orienter (lire « influencer ») le peuple pour le Camp du Bien, c’est fort gênant et les petites larmes des journalistes ne compenseront pas. Pire, ces médias n’ont jamais été à la hauteur des enjeux en cantonnant la campagne à une question de personne au lieu de forcer les candidats à débattre des questions de fond, essentielles à l’avenir du pays.

Il prévoit déjà que Hillary va se faire porter pâle pour éviter la prison…d’ailleurs, elle est partie sans faire aucune déclaration …

(l’état de santé d’Hillary, jusque là flamboyant de solidité, sera-t-il son ultime joker pour éviter la prison ?).

Je n’apprécie pas particulièrement Trump et je trouve navrant qu’un pays pareil n’ait eu que ces 2 candidats à proposer.
Mais ce matin, plus que le clan Clinton, c’est tous les propagandistes, appelés à tort « médias » qui sont défaits. Et ça, c’est une p… de bonne nouvelle !

Par moment, je me demandais si c’était vraiment elle ces derniers jours ???

Meuh non, les médias vous diront que ce n’est pas possible.
Et puis le Trump-Bashing va bientôt s’arrêter, ils auront donc un peu de temps pour changer de cible.

1.05 ce matin, la BNS va devoir faire tourner la planche à billets pour revenir à 1.10 :slight_smile:

bah c’est deja 1.08 donc pas de panique! ca n’a pas beaucoup bougé « officiellement »!

1.081 après « Intervention »

Oui, intervention. Je suppose que la BNS a de nouveau acheté des conteneurs entiers d’euros ou autres monnaies.

Avec Trump, l’avenir du CHF est tout sauf rose. Car ce taré a décidé de s’en prendre à quasiment toute la terre, à commencer par le Mexique qu’il traite ouvertement comme de la merde.

S’il met à exécution tout son programme, le dollar US deviendra du papier-toilette. Et le CHF des barres en or massif.

Le Mexique a été l’un des premiers pays a annoncer qu’il travaillerait main dans la main avec Trump.
Hier matin les médias avaient aussi annoncé la dégringolade des bourses mondiales. Je crois qu’il n’y a que les leurs qui semblent flétries…

La campagne électorale aux US , c 'est une chose.
.
Ce que fera réellement Trump c 'est tout autre chose… Il n 'a pas le pouvoir d 'un président français, car le Congrès peut définitivement tout bloquer d 'emblée.

Le gouvernement français peut légiférer via les fameux décrets-lois dans certains domaines ou carrément utiliser le 49-3 pour faire passer quelque chose par la force. C 'est tout l 'avantage de la 5ème république.
.
Il y a une collaboration souple entre les pouvoirs en France , aux USA c’est le blocage…!!!
( Notions de Droit Public…:laughing:.)
.
De plus, le lobbying est une chose très développée chez les parlementaires américains.

Tu as entendu parler de l’histoire du mur ? Que Trump veut construire au Texas et faire payer au Mexicains ?

Trump a traité les Mexicains de voleurs, violeurs et dealers sans foi ni loi. Si j’étais Mexicain, pas sûr que je l’aurais bien pris !!! D’autant que le président mexicain refuse (à juste titre) de donner le moindre peso pour le mur, la coopération s’annonce bien !

Nan c’est vrai, il n’y a pas que les leurs. Les financiers craignent Trump au maximum, aucun d’entre eux n’a voté pour lui. Mais on dirait qu’il s’en fout.

Oui bien sur, j’en ai entendu parler. Mais je n’y crois pas.
Existe-t-il un seul élu qui a appliqué ce qu’il a promis durant sa campagne ? Il y a les discours de campagne pour la lutte du pouvoir, puis viennent les discours d’après élection où il faut gérer.

Clinton a traité la moitié des américains de ploucs, pour Hollande nous sommes des « sans-dents ».

Maintenant, Trumpête sur les taux …

Effet Trump ou simple rebond inéluctable, on assiste depuis quelques jours à une forte remontée des taux obligataires, en France notamment où le taux à dix ans a été multiplié par 6 (!) depuis le mois d’octobre. Janet Yellen quant à elle, prévoit aussi de remonter les taux directeurs de la Banque fédérale américaine au mois de décembre. Quelques acteurs économiques s’en réjouissent, comme les banquiers par exemple, tant il est vrai que tous ces taux d’intérêts étaient tombés dramatiquement bas, voire en-dessous de zéro pour certains, amputant sérieusement leurs marges bénéficiaires.

En savoir plus sur http://www.contrepoints.org/2016/11/20/272183-remontee-taux-va-falloir-payer-laddition#2tkWFM4oxH4uwG8c.99

Je pense que Macron sera le prochain président. Fillon va perdre contre lui car son programme est trop brutal.

macron president … loool
le candidat « anti systeme » qui a bossé toute sa vie pour rottschild on y crois
a par quelques grand naif il ne bernera personne

ca me desole de voir autant de candidats qui lorsqu’ils avaient une place n’ont pas briller par leur reformes ou leur proposition

fillon => beaucoup de monde (a l’etrangé) ne savaient meme pas qui c’est… c’est dire a quel point son role etait inutile sous sarko (bon en meme temps quand t’as un president qui se prend pour dieu…)

macron => ouai c’est sur il a tout changé ^^ on nous avait dit ce mec va tout arrangé … on vois qu’il a rien fait

valls => le plus gros menteur de la clic… un vrai trou du … le gars abuse du 49-3 car il n’ecoute pas le peuple et vient se presente et ose sortir sa blague : moi president je suppime le 49-3
non mais serieusement il prend le peuple pour des imbeciles ou quoi ??? lui au pouvoir c’est 49-3 a gogo. Le mec pour son dernier jour a signé un papier pour que la cours de cassation soit sous le controle de l’etat… un dictacteur en puissance
a mon sens ce mec la est plus dangereux que lepen
bref j’espere de tout coeur qu’a la primaire il se prend une claque encore pire que sarko …

bon maintenant c’est vrai je sais pas pour qui voté car pour l’instant les plus mediatisé, sont des clowns

Je partage votre opinion, surtout la description de Valls : un parfait menteur.