La meilleure ville pour un frontalier

Bonjour Ă  tous,

J’ai utilisé la fonction « recherche » pour essayer d’avoir un maximum de point de vue sur les différentes situations. Aujourd’hui avec les nouvelles lignes de transports en commun, j’aimerai pouvoir échanger avec des personnes pour avoir un maximum d’avis et de conseil.

Je vais commencer un travail à Genève, probablement dans le quartier des Charmilles. Initialement, je pensais qu’Annemasse et son train était la meilleure ville pour être frontalier.

Au fur et à mesure de mes recherches, j’ai découvert de nouvelles villes comme Ferney Voltaire, Saint Genis Pouilly, Saint Julien en Genevois ou encore Prevessins Moens. Idéalement j’aimerai pouvoir avoir le choix entre me rendre au travail en voiture ou en transport en commun. J’aimerai également vos avis sur le prix des loyers qui varient beaucoup selon les propriétaires dans les mêmes villes.

Je suis donc à l’écoute de vos expériences / avis pour savoir quelles sont les villes les mieux desservi par les transports en commun, les plus agréables à vivre, les plus animés, etc.

Si d’autres villes sont intéressantes je suis également à votre écoute !

Je vous remercie tous par avance pour votre solidarité !

Si quelqu’un veut bien m’aider :smiley:

Côté Charmilles, St Jean, Servette, le mieux serain de vivre dans l’Ain.
Ferney-Voltaire est très bien connecté avec le bus F jusqu’à Cornavin qui passe à Mairie Ferney. Vous pouvez prendre aussi le bus 66 qui passe toutes les 20 minutes et dessert l’aéroport. L’abonnement TPG à 102chf ne rend pas les transports en commun très cher sinon un bon vélo électrique et ça peut aussi le faire.

Le style de vie sera très calme. Même avant le confinement tout est fermé cers 20h hormis 2-3 restaurants.
Je vous conseille de visiter les environs ou de prendre un AirBnb pour tester avant de vous Ă©tablir.
J’y ai vécu mais après j’ai souhaité dménager sur Genève. Si vous n’avey pas de famille je pense que vous y gagnerez socialement et en temps de trajet.

1 « J'aime »