La France ne veut pas reconnaître les relevés d'info pour assurance voiture

Bonsoir,

Je viens vers vous car étant Suisse, je viens de m’expatrier en France. Je suis résident permanent en France. Du coup, ma voiture offerte par mes parents et à leurs noms ne pouvait plus passer la douane (sauf à payer une méga prune)… j’ai donc acheté une voiture française,
Et là surprise, l’assurance AXA ne veut pas reconnaître mes relevés d’informations de conduite antérieure (6 ans sans un accident et sans une seule contravention)
Je suis donc obligé de payer plein pot comme si j’étais un jeune conducteur.
Est-ce vrai qu’ils ne prennent pas mes années de conduite en compte? J’étais à 35%…
Merci pour vos réponses!
Titlionne & Grolion

Peut être devriez-vous essayer une autre compagnie… voir un courtier.

2 « J'aime »

J’ai eu le même problème à mon retour en France, j’ai toujours été assuré chez AXA (pas loin de 20ans maintenant), même en Irlande. A mon retour AXA a accepté de me faire un contrat avec 50% de bonus sur la voiture.
Pour la moto j’ai eu un refus par contre (Club 14), pour un modèle de moyenne cylindrée (85cv) bien que j’avais plus de 10ans d’assurance en moto sans accident, dont plusieurs années en hypersport. AMV a accepté de me prendre mais j’ai raqué, après un an j’ai pu reprendre une grosse et je payait moins cher.

Donc faut essayer d’autres assureurs…

1 « J'aime »