La fin du roaming en Europe : l'exception suisse?

Publié à l’origine sur: La fin du roaming en Europe : l'exception suisse? | Welcome-Suisse

Depuis le 15 juin 2017, les consommateurs européens ne paient désormais plus de surcoût pour envoyer des sms ou passer des appels depuis un autre pays européens avec leur forfait national. C’est la fin du “roaming” ou frais d’itinérance en bon français. L’un des objectifs des auteurs de la directive européenne est de dissuader les consommateurs…

1 « J'aime »

Bonjour,

Je passais par cet article, et j’en profite pour confirmer que SOSH (Orange) inclut bien la Suisse dans ses forfaits appels et datas. Il n’y a donc pas de frais de roaming, j’ai pu le tester activement depuis 2 mois :stuck_out_tongue_winking_eye: !

Oui c’est bien indiqué dans le comparatif des offres qui est cité en référence, mais c’est une telle bonne nouvelle que cela me semble important de le mettre en avant ici aussi :slight_smile: !

Bel été à tous

En disant cela vous induisez les lecteurs EN ERREUR! Vous payerez PLEIN POT si vous téléphonez de la France vers la Suisse (ce qui est fréquent quand on est frontalier et que la famille habite en Suisse)
Le contraire - par contre - est vrai. Vous ne payerez rien de plus si vous téléphonez de la Suisse vers la France.

Soit attention aux contrats Sosh… et Red!
Amicalement
Titlionne (Suisse habitant en France)

Bonjour Titlionne,

Je n’induis pas les lecteurs en erreur car on parle ici de frais de roaming, le roaming étant l’utilisation du forfait depuis l’étranger, et non des appels vers l’étranger.

« Le contraire - par contre - est vrai. Vous ne payerez rien de plus si vous téléphonez de la Suisse vers la France. »

Le sujet étant le roaming, c’est donc vous qui parlez du contraire :wink: Néanmoins cette précision FR vers CH est importante également je le conçois !

Bien à vous.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai également un forfait Sosh, et je confirme, il prend en compte:

  • les appels et MMS de Suisse vers France, mais pas de France vers Suisse (donc ne convient pas à celleux qui résident en France mais appellent régulièrement vers la Suisse).
  • les SMS dans tous les cas de figure (France vers France, France vers Suisse, Suisse vers Suisse, Suisse vers France).
  • les datas internet en France et en Suisse
    Je travaille sur Lausanne, et je capte parfaitement la 4G / 4G+, sur France ou Suisse, ça marche vraiment très bien.
    :slight_smile:
2 « J'aime »

France vers Suisse, destinations fixes incluses…:scream:

achetez un wiko dual SIM …:sunglasses:

Pour ceux qui ont Free, il y a aussi la possibilité de configurer son compte SIP et de téléphoner via wifi (le correspondant verra votre numéro de fixe).

pour ceux qui ont un aille phone, désolé, on peut rien pour vous, la firme à la pomme n’a pas prévu de dual SIM…

Mais il existe des kits avec un switch, pour switcher la carte SIM, mieux que rien, toujours à la pointe, les aille phones…:joy:

sinon, prenez 2 aille phones :joy:, le delaware state vous remercie pour les 700$

en 2025, aille phone 10, avec dual sim, 16 giga, $2000 :joy::scream::dizzy_face: