KTG est-il déductible de l'impôt?

Bonjour,
J’ai reçu mon certificat de salaire pour 2020 et je vois que j’ai une ligne indiquant que la KTG a été payée. La « KTG » est-elle déductible ou non ?
Merci

bonjour
je deduis la KTG chaque année

Oui, en totalité. (20caractères)

euh pardonnez mon ignorance : c est quoi KTG?

1 « J'aime »

c est KrankenTagGeld; en cas d arret maladie

Y a-t-il une confirmation que KTG est effectivement déductible? J’ai reçu des informations contradictoires de différentes sources.

Hop là,

KTG c’est APG (Assurance Perte de Gain) pour la maladie en français. C’est déductible. On a la preuve sur le formulaire 2047 spécial Suisse de notre bien-aimée administration : https://www.impots.gouv.fr/portail/files/formulaires/2047/2020/2047_3038.pdf

1 « J'aime »

Sur le certificat de salaire, en ligne 9, le total qui comprend KTG/APG est déductible d’impôts, comme spécifié sur l’annexe 2047.

Parfois en ligne 15 dans « observations », il y a des sommes en négatif pour « KTG-Beitrag » ou « KTG-Prämie » pour les travailleurs des cantons germanophones. Ces sommes correspondent aux cotisations aux assurances d’une indemnité journalière en cas de maladie mises à la charge de l’employé et ne sont pas déductibles. Elles ne peuvent pas être déduites du salaire brut, mais elles peuvent cependant être déclarées sous chiffre 15.