J'y comprend plus rien avec cette CSG

http://www.boursorama.com/actualites/la-hausse-de-la-csg-sera-deductible-de-l-impot-sur-le-revenu-bercy-9e04b3ea217bd5ed818487b230b1b4c4

si le but c’est de faire perdre la tete aux contribuables, alors c’est GAGNE…

on enleve des cotisations chômage et maladie qu’on remplace par de la CSG
et cette CSG est deductible des impots …

pour bercy il n’y a aucune perte, mais ce tour de passe passe permettrait de relancer l’economie ???

si ni bercy, ni le contribuable ne paie
et que ca relance l’economie ( => benefie aux autreprises)
donc les entreprises non plus ne paie pas…
mais dans ce cas, QUI paie ???
la relance ne se créer pas toute seule …
Ou alors est ce un tour de la Poudre de perlimpinpin made in Macron ???

si quelqu’un a une explication logique, je suis preneur

Bonjour Alain,

Déductible de l’assiette du revenu imposable n’est pas égal à déductible des impôts.

le 1.7% se calculera sur (100-1.7 = 98.3). Il y a donc toujours une augmentation de CSG en valeur…

on aura donc de la CSG déductible et de la CSG non déductible…c’est juste pas compliqué du tout…

et pour en rajouter encore un peu a ce nîmporte quoi, un petit article qui dit que la CSG ne sera pas déductible suivant les revenus :joy:

ce qui est prévisible, si tout etais deductible et que PERSONNE ne paie plus, comment relancer la machine ?
Ce qui soule dans ce pays c’est les methodes…
Au lieu de clairement dire on augmente les impots, on dit
on va baisser ci, augmenter ca, faire une reduction par ci avec ces conditions la…

resultat => le truc est tellement complexe qu’au final ca coute 3 fois plus cher pour le meme effet :confused: a savoir => rien

Moi, j’attends avec impatience la justification devant la CJUE qui dit que non,non, promis juré craché, la CSG patrimoine ne paie pas la Sécurité Sociale obligatoire, il s’agit d’une coïncidence de calendrier et les non résidents doivent tous la payer.

Je sen qu’on va bien rire.

C’est déjà comme ça actuellement, il y a les deux.

Je me suis d’ailleurs toujours demandé comment ils ont pu être aussi sadiques pour inventer un impôt qui ne se déduit pas des impôts (CSG non déductible). Payer de l’IR sur de l’argent que l’on n’a jamais gagné, il fallait y penser.

1 « J'aime »

on a bien la TVA sur la TIPP pour l’essence.

Le fisc francais a toujours été d’une inventivité et d’une ingéniosité que nous envient tous les autres pays du monde!

ca m’a toujours souler ca de voir que je dis j’ai XXX€ et qu’en vrai j’en avait moins …

Oui tout à fait!
Déductible, mais pas pour tout le monde