Journée d'observation avant embauche : infirmière

Bonjour,

Après un entretien avec une clinique privée en Suisse qui s’est bien passé, le cadre du service me propose de venir faire une journée d’observation dans le service.
Il me propose de venir de 7h à 14h sur un poste mais je ne sais pas vraiment ce qui est attendu de moi.
Pensez-vous que je vais devoir travailler ou être testée sur mes connaissances ? Ou bien c’est juste de l’observation?
Si quelqu’un qui est déjà passé par là pourrait me renseigner svp.

Cordialement,
Manon

Mais pourquoi n’avez vous pas posé cette question au cadre que vous avez rencontré?
Au passage, peu importe! Une fois sur place, on vous indiquera ce que vous devez faire! A vous de prouver que vous avez les connaissances, la personnalité, la compétence, la mentalité pour intégrer ce service hospitalier.

4 « J'aime »

Bonjour Manon,

Ne vous inquiétez pas… Cette journée proposée par l’établissement n’est qu’une journée d’observation afin que vous sachiez ou vous posez les pieds. C’est systématique !
Je suis IBODE et j’ai eu la même expérience.
On va vous faire visiter la clinique, vous présenter aux autres IDE, éventuellement suivre une collègue pour découvrir le travail au sein de cette clinique…tout simplement !!
Donc rassurez vous, c’est loin d’être un test ou un examen.
Montrez vous ouverte, sympa, facile d’approche et tout ira bien :wink:

1 « J'aime »