Jeune IDE travail suisse

Bonjour à toutes et à tous,
J’aimerai avoir des informations concernant le travail en suisse.
En effet je vais normalement être diplômée en Juillet 2022 et aimerait exercer en tant que frontalière.
Je me suis renseigner concernant les frais et papiers à effetuer mais j’aimerai savoir s’il est possible d’exercer directement après l’obtention du DE ou si une expérience auprèable est obligatoire ?
Merci à vous

Bonjour,
Que veut dire IDE? Quel sera votre secteur d’activité?
Je vous conseille d’envoyer des candidatures suivant les annonces trouvées sur jobup.ch et voir si vous avez des retours.
Cela ne coûte rien de candidater.

infirmiere diplomée d’etat funny :wink:

1 « J'aime »

Merci pour l’information. J’imagine que le mieux sera de regarder les sites des différents hôpitaux comme les HUG pour Genève.

salut circq
ci-dessous les liens pour infro

Infirmiere future frontaliere, besoin d’informations
Secteur Médical, santé
févr. '19 - Bonjour a tous, Je suis infirmiere en france depuis bientot 8 ans et j’ai enfin pris la decision de quitter ma ville natale direction…](Infirmiere future frontaliere, besoin d’informations)

Plus…

Est-ce que votre diplôme est celui de la Croix-Rouge? Si oui pas de soucis, si non vous devrez payer dans les 750.-- CHF pour avoir l’équivalence. Il faut un droit d’exercer qui est différent dans chaque canton en Suisse. Donc, il faut d’abord savoir où vous souhaitez vous installer.

Un ide, c’est aussi ca

ou alors bm74, IDE (investissement direct à l’etranger) :wink: