Je souhaite travailler en Suisse

Bonjours a tous j’ai 27ans et j’habite a Grenoble, cela fai un moment que j’y pense etant nouveaux chomeur j’ai maintenant tout le temps qui faut pour me lancer je souhaite travailler en suisse du coté de geneve j’ai de l’experience en tant que chauffeur livreur en VL (permis b) ou en tant que conducteur de bus ou d’autocar (permis d) je souhaiteré avoir le maximun de renseignement pour réusir mon projet.

Vous aller peut etre me dir que grenoble c’est loin mais je compte si posible de dormir dans un formule 1 ou premiere classe pas loin de la frontiere la semaine et rentrer chez moi le weeken mai seulment les premier moi en attendant de trouver un apartement et de m’installer en haute savoie.

Et pour les frontalier qui utilise le permis de conduire au travail comment sa se passe pour le permis de conduire francais et t’il reconnue en suisse pour travailler?

Donc voila je vous est expliquer mon projet d’apres vous comment je doi proceder pour reusir ce projet tout les conseil sont les bienvenue merci.

Bonjours personne pour m’aider ou me conseiller?

J’ai lu plusieur article et apparament depuis qu’il ont singer un texte de loi en fevrier 2014 il prenne que des travailleur locaux donc es se que il prenne quand meme des francais moin qu’avant je m’en doute bien mais il en prenne toujours ou pas du tout?

Aider moi car je ne c’est pas par ou commencer

Merci beaucoup pour votre aide a tout les frontalier active sur le forum quand un sujet parle de taux de change au centime pret ou comment econnomiser de l’argent pour lautoroute ou lamal ou la cmu ou quelle est la banque la moin chere des vrai calcule a 2 ou 3franc ect… la tout le monde s’en mel 300mesage en moin de 24h par contre moi je demende quelque conseil la il y’a personne bravo pas ettonant que les suisse vous aime pas

Bonjour didrive.

Merci d’avoir fourni avec ces trois messages un petit guide pratique de « Tout ce qu’il ne faut pas faire Â» pour les autres nouveaux - comme moi par exemple.

À mon avis, vous auriez certainement obtenu davantage de réponses en:
• Relisant et corrigeant vos messages
• Cherchant dans les archives du forum : un cas relativement similaire a été discuté brièvement ici et aurait pu être continué
• Relançant poliment plutôt que de réclamer de l’aide qui vous semble due

Votre remarque finale étant la cerise sur le gâteau.

7 « J'aime »

Bonjour,

peut être que personne ne répond à votre question car on ne connait pas bien votre domaine de travail en Suisse.

J’ai fait une petite recherche sur le web et je vous conseille de lire ceci pour la conduite avec un permis étranger : https://www.eda.admin.ch/countries/ivory-coast/fr/home/services/permis-conduire-vehicule/conduire-ch-permis-etranger.html

Je suis allé voir sur un site connu pour emploi (il y a en a d’autres) : https://www.jobup.ch/fr/professions/20/140/transport-chauffeur/

Il y a pas mal de proposition.

Je vous conseille de candidater et donc trouver d’abord un job en adéquation avec vos compétences/expériences et après on vous avisera des modalités.

Bon courage dans vos recherches.

3 « J'aime »

Ok merci pour vos reponse mais comme vous dite postulez puis on vous renseigne pour la suite mais si je postule avec une adresse de grenoble je pense que quand il vont voir que je suis a 1h30 de la frontierre personne va me repondre de plus j’ai entendu parler de la loi de fevrier 2014 es vrai que c’est devenue plus dificile pour les permis G ou c’est comme avant? Pensez vous que c’est mieu de loué meme un tout petit studio vers la frontiere histoire d’avoir une adresse est postuler ou bien je postule avec mon adresse de grenoble

Bonjour,

difficile de répondre à votre question.

Lorsque j’ai postulé pour mon premier job en Suisse, j’habitais Lyon et mon employeur avait compris que je lâcherai mon appartement à Lyon que si je décrochais le dit job.

Pour ma part je ne vois pas d’inconvénient, si un potentiel employeur suisse vous pose la question, vous pouvez simplement dire la vérité et dire que votre projet est de venir habiter prés de la frontière à terme.

Ensuite au niveau des permis G donc les frontaliers, la Suisse a besoin de compétences dans tous les domaines et certaines compétences ne sont pas sur le territoire national (pénurie) donc ils auront toujours besoin de frontalier (aides soignantes, infirmières, informatique, hôtellerie…). Cela dépend juste de votre profil (recherché ou pas).

Bon courage dans vos recherches.

1 « J'aime »