Je quitte la Suisse

Bonjour,

je vais bientôt quitter la Suisse mais en gardant mon travail donc je souhaiterais devenir frontaliers pour pour faciliter une situation personnelle, ma compagne est française et mon enfant de quelques mois aussi.

Comment se déroule le déménagement ?

  1. J’annonce mon déménagement à la commune avec ma nouvelle adresse en France jusqu’à ici j’ai compris.

  2. Ensuite la commune me remets une feuille qui atteste mon départ et avec cette feuille je peut résilier mes assurances jusqu’ici encore tout est bon.

  3. Puis-je suspendre mon permis C et bénéficier d’un permis G ? Oui / Non

  4. Comment passer du permis C a un permis G ? C’est a moi de le faire ou c’est mon employeur qui se charge ?

  5. Je peut résilier mon assurance maladie (CH) quand je veut et aller directement faire mon assurance che la LaMal frontaliere ?

  6. Il me semble de comprendre que pour convertir le permis de conduire suisse en français il faut être très patient. Suite a mon déménagement vu que je ne souhaite pas garder mon véhicule suisse puis-je faire directement l’achat d’un véhicule français ? Les assurances vont-elles m’assurer ??

  7. Ayant déjà payé tout mes impôts pour l’année 2021 en Suisse suite a mon déménagement vont-ils me rembourser ? Et comment ça se passe en France niveau impôt ?

Merci d’avance a tous.