J’ai fait le test de dépistage du COVID-19!

Publié à l’origine sur: https://frontalier.moncoachfinance.com/2020/03/test-diagnostic-covid-19-15705.html

La semaine dernière j’ai eu des symptômes grippaux. J’ai craint d’être infectée par le COVID-19. Je partage ici avec vous mon expérience sur le test de dépistage du coronavirus, que faire? comment? le premier refus de test, l’attente des résultats, l’après… C‘est un sujet d’actualité qui devrait en rassurer plus d’un. Voici comment cela se passe……

1 J'aime

Dans cet article je partage avec vous mon expérience du dépistage du Covid-19.
D’après mes lectures, j’ai été chanceuse de pouvoir me faire tester en Suisse…

Comment cela se passe-t-il pour vous autres frontaliers qui êtes coincés en France ?
Quelles sont les recommandations ?
Est-ce aussi « facile » de pouvoir être pris en charge ?

Une collègue dans une maison de retraite de Vaud vient de commencer, son employeur lui demande de faire un test Covid en urgence, elle le fait à Evian dimanche : 140€.
Mieux vaut s’organiser !

J’imagine qu’aux CHUV cela aurai été plus simple et moins cher, à voir

J’ai ma nièce qui a eu tous les symptômes du corona toux fièvre etc…et son médecin lui a fait un arrêt mais elle ne pouvait pas se faire dépister c’est uniquement réservé pour les personnes très très fragiles…Ma nièce a 25 ans !

L’achat à la Chine de 640 000 tests express qui se sont avérés insuffisants et pas aptes à détecter le coronavirus fait scandale en Espagne. Les autorités espagnoles ont admis s’être approvisionnées auprès d’un fournisseur chinois qui n’a pas fourni la marchandise requise. Résultat : Madrid doit immédiatement recommander de nouveaux tests car il y a urgence.
J’espère que les européens vont à l’avenir produire chez eux plutôt que de se tourner vers l’Asie. Il faut remettre les européens dans des usines, produire du local, de la qualité, payés les gens de façon à ce qu’ils puissent en vivre, sans devoir compter sur des aides d’état. Nous, les humains oublions vite sans en tirer des leçons.