Internship en Suisse

Bonjour, je suis actuellement dans ma dernière année d’étude aux USA, où je serai diplômé en décembre 2021 d’un bachelor en business/communication. Je suis français, et plus précisément venant d’Alsace. J’aimerai retourner au près de ma famille et travailler en Suisse. J’ai la chance de parler le français, l’anglais et l’italien, cependant je n’ai pas de longue experience de travaille particulière, mais je dispose de connaissance dans l’immobilier. J’envisage de trouver un internship en Suisse pour commencer. Est ce une bonne idée ? Où devrai -je immédiatement chercher du travail?

Je vous remercie d’avance, et vous souhaite une bonne journée

A moins de postuler dans une grande boite ou l’anglais est la langue de travail (Roche, Novartis,…), il vous manque l’allemand dans la liste des langues!
Donc OK pour la Suisse mais pas du côté Bâle / Zürich / Bern!

1 « J'aime »

Bonjour,

En plus de la remarque linguistique de @Sundgau,
Afin de pouvoir ouvrir un compte dans une banque suisse, il va falloir couper tous les ponts avec les USA (merci FATCA!). Sinon, pas d’ouverture de compte possible, car vous ne serez ni résident, ni de nationalité suisse.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse. Je suis parti aux usa en 2017 dans le cadre de mes études. Je ne suis pas compté comme redisent américain mais j’ai tout simplement un visa étudiant. Mon compte en banque, ma nationalité, tout reste français.

Merci pour votre réponse