Intérêt d'une fiduciaire pour le rectificatif des impôts

Bonjour à tous,

Je travaille à Genève depuis mi septembre 2020 et je vie en haute savoie. J’ai reçu le document de rectificatif du taux d’imposition pour l’année 2020. Je me suis déjà bien renseigné sur le forum à ce sujet mais certains points ne sont toujours pas très clair pour moi. De janvier à Juillet 2020, je travaillais en France, je me demandais si ce montant devait être indiqué dans le rectificatif étant donné qu’il a été imposé en France et que je n’étais pas frontalière à ce moment là (j’ai posé la question au service des impôts Suisse qui m’a dit de ne pas l’indiquer mais j’aurai voulu m’en assurer une dernière fois). La plupart de mes collègues font appel à une fiduciaire pour s’occuper de leurs impôts, je me demandais si cela aurait vraiment un intérêt dans mon cas. J’ai touché un salaire de 5600 CHF brut par mois ainsi qu’un petit bout de 13ème mois en décembre, je suis seule (non marié à mon conjoint) et je n’ai pas d’enfant. De plus, je n’ai pas encore payé la Lamal sur ces mois là. J’ai donc peur de m’engager dans des démarches pour rien avec une fiduciaire dans le cas ou le prélèvement effectué sur mon salaire ne changerait pas. Mon taux d’imposition était de 11,65% d’impôts sur les mois classiques et de 14,79%.

Finalement, toujours concernant l’imposition, mon conjoint et moi même envisageons de nous marier dans le futur. Il travaille côté français pour un smic, je me demandais comment cela allait impacté son prélèvement à la source et le mien. Je comprends que son prélèvement sera calculé basé sur son salaire + le mien et je me demande si cela vaut vraiment le coût de travailler pour un SMIC malgré tout.

Je vous remercie d’avance pour vos conseils.
Bonne journée,