Installation suisse

Bonjour a tous

Je me présente j’ai 21 ans, je vis en lorraine, j’ai fais un BTS CPRP en alternance ( bac +2 conception processus et réalisation de produit)
J’ai fait 1 ans de methodes en bureau d’etudes pendant mon alternance, puis 6 mois en tant qu’opérateur regleur et 7 mois dans une autre entreprise comme opérateur ou je suis toujours.

J’ai pour projet depuis la fin de mes études de partir vivre en suisse, ou en frontière mais j’ai préféré rester quelques mois en France pour ne pas arriver les mains vides.

J’ai pensé comme tout le monde à Genève mais les avis sont assez mitigés et puis Bâle car pas très loin de chez moi mais je ne parle pas un mot d’allemand, et j’ai finalement cherché jusqu’à tomber sur Bienne qui m’a l’air sympa, mais mes plus grosses questions sont:

Faut-ils s’installer ou trouver un travail en premier?
Combien de budget pour s’installer sur place?
Pourrais je postuler a un poste de Methode ou bureau d’études avec seulement 1 ans d’expérience en alternance ?
Est-ce autorisé de vivre en suisse et acheter des maisons en France pour les louer et maison secondaire ?

Merci d’avance pour vos réponses
Passez une excellente journée !!:relaxed:

Bonjour,

Si vous êtes citoyens européens il faut viser le travail d’abord car il vosu donnera le permis de travail.
Vous pouvez postuler aux offres de linkedin.com et jobup.ch.
Bon courage