Installation frontalière infirmière en suisse

Bonjour je me présente j’ai 37 ans et mon mari 38 nous avons deux enfants de six et huit ans nous envisageons de partir vivre à la frontière suisse et de travailler moi en tant qu’infirmière en Suisse ( je suis diplômé depuis 15 ans) Nous avons actuellement un couple d’amis installés dans la région des rousses et nous sommes tombés amoureux de la région lors de nos séjours chez eux.
J’avoue être perdu sur la lecture de tous les forums sur le choix affaire résidant frontaliers au résident Suisse afin d’ être sûre de pouvoir être trouvé un travail rapidement. C’est un nouveau projet pour nous mais qui engage également nos enfants. Pouvez-vous me faire part de vos expériences me donner vos conseils et vos astuces. En vous remerciant par avance

il quasi obligatoire pour une infirmiere d’être residente sur suisse pour avoir un cdi, ou alors travailler en interim pour se faire une idée

C’est ce qu’il me semble comprendre au vue des discussions.
On m’a conseillé de faire oui de l’intérim dans un premier temps afin de me faire une expérience en suisse. Ce qui me fait peur c’est que pour l’instant nous avons un pied à terre à la frontière et si nous inscrivons les enfants à l’école je n’ai pas trop envie de les changer par la suite.
Donc si je comprends bien si nous ne sommes pas résidents suisses je serai obligé de rester en intérim à long terme?

Le seul impact sur les enfants est positif. Les enfants gagnent de ce changement.
De plus si vous finissez par déménager en Suisse, vos enfants iront à l’école publique Suisse qui est BIEN meilleure que la francaise.

Les enfants ont tout à y gagner

1 « J'aime »

Merci de votre réponse rassurante :wink: