Installation en suisse

Bonjour,
Je souhaite savoir si certains d’entre vous vivent depuis peu en suisse. J’ai l’intention de déménager.
Actuellement j’habite en France à la frontière de Bâle.
Plusieurs raisons me poussent à déménager sur Bâle:
-Impôts moins cher,
-LaMal et possibilité de radiation de la CMU,
-La retraite (C’est flou en France, il semble que si on est à la CMU on touche pas la même retraite si si on est assuré LaMal … à vérifier )
-Possibilité de demander la double nationalité (France/Suisse) après 5 ans,
-Pouvoir (toujours) profiter de la France et Allemagne pour les achats quotidiens (zone frontalière),
-Pouvoir renégocier son salaire (il semble que les résidents suisses gagnent plus).
-La limitation de l’immigration est prévue en suisse (plus beaucoup de temps pour réagir),

Pouvez vous me renseigner de vos retours d’expériences:
-Quelles sont les formalités ?
-Combien de temps cela prend-il ?
-Quels sont les documents à fournir à la CMU pour la radiation? (Quels justificatifs de domicile sont acceptés, combien de temps faut-il vivre en suisse au minimum )
-Si je perçois des revenus sur du locatif meublé sur le territoire français comment déclarer ses impôts? (déclaration des revenus en Suisse et 2042 CK PRO Déclaration complémentaire des revenus micro bic en France ) ?

Si au final il s’avère que vivre en suisse est un mauvais choix, au moins je ne serai plus à la CMU=)

Bonne soirée :smile:

ah bon ?? non ce qui compte c’est l’emploi (pour la retraite), pas la situation de couverture maladie.

alors ca non, c’est beaucoup plus long que cela…

oui pour les jobs pas/peu qualifiés. est-ce votre cas ? sinon pas d’inquiétude.