Inscription en crèche/ Aide CAF

Bonjour,
J’attend actuellement un bébé, je m’approche de mon 3 eme mois de grossesse donc la question ce pose pour la crèche.
Nous travaillons tout les deux du côté suisse, et notre enfant devrait aller en crèche en France. Avons nous le droits à des aides ? Si oui, lesquelles ? Merci d’avance !

bonjour, vous aurez droit aux allocations familiales de la part de la suisse. Pour les aides gardes d enfant de la caf, c est en fonction du revenu.

Les aides suisses sont de 311 chf mensuel.
Le plus dur est de trouver une crèche avec de la place pour votre enfant.

Bonsoir

Ont ils droit à des aides de la France sachant que les deux travaillent en suisse ?
Si aide de la France, attention elle seront déduites du montant suisse.

Oui les aides sont possibles si emploi en Suisse, une place en crèche bien moins sur.
Ici priorité est donnée aux plus petits quotients familiaux.

Vous pouvez avoir droit au CMG ( Complément Mode de Garde ) de la caf française.
Il faut que ce soit : une micro-crèche ou une crèche familiale dont le tarif horaire n’est pas supérieur à 10 € par enfant gardé. Votre enfant doit être gardé au moins 16 heures dans le mois.
Si vous êtes dans la Tranche 3 : revenus supérieurs à 48 135 € pour 1 enfant à charge
L’aide sera alors de 510,48 € à laquelle il faut déduite les 311 Chf .
Ce sera versé trimestriellement par la caf française après envoi du décompte de la Suisse.

1 « J'aime »