Ingénieur Produit/industrialisation Neuchatel: quel salaire?

Bonjour
J’ai 29 ans et 5 ans d’expérience en France en tant qu’ingénieur produit et industrialisation, j’ai une opportunité pour un poste similaire en Suisse, à Neuchâtel. Pouvez-vous me dire à quel salaire je peux prétendre ? aucune fourchette n’est mentionnée dans l’offre et le sujet n’a pour l’instant pas été abordé à l’entretien.
J’ai pu regarder sur Salarium mais voudrais avoir votre retour selon vos expériences si vous êtes dans le même domaine.
Aussi, les salaires sont-ils très différents entre Neuchâtel, Lausanne et Genève ?

Merci de votre aide,
Valentine

Bonjour,

Si vous êtes frontalière :

Au minimum 6000 CHF brut.
Pour vous donner une fourchette 6000 / 6500 CHF brut.
Après cela dépend du type d’entreprise (médical, horlogerie etc…) et également d’autre facteur (13 eme mois, prime, avantages divers …).
Ces divers avantages peuvent faire grimper le revenu ce qui n’est pas négligeable.

Malheureusement, les salaires annoncés sur les sites tels que Salarium ne sont pas toujours cohérent par rapport à la réalité. Les entreprises à l’heure actuelle ayant tendance a proposer des salaires tirant vers le bas.

Le canton de geneve est celui qui offre les salaires les plus attractif.
Vaud et Neuchâtel sont pratiquement sur le même rapport.

PS : Vous obtiendrez un meilleur salaire si vous devenez résidente suisse.

Bonjour,
Merci @Orel25 pour votre réponse. C’est dans le domaine de l’électronique/produit électronique.
Pour les divers avantages, c’est un point que je dois aborder également avec eux.
Pour l’instant j’envisage effectivement d’être résidente et non frontalière. Est-ce à discuter dès le début avec l’employeur ?

Valentine

C’est effectivement un atout d’être résidente, n’hésiter pas a le mettre en avant lors de votre entretien.