Infos générales Travail en suisse pour 1 frontalier

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je me pose pas mal de questions, à savoir : est-ce faisable et facile d’habiter par exemple Besançon ou Pontarlier et travailler en suisse ?
Quelles conditions faut-il remplir de manières générales ?

Merci pour vos infos

:wink:

Bonjour,

Oui c’est faisable, il y a pleins de frontalier dans ce cas. Il est plus simple d’habiter à Pontalier pour travailler en Suisse qu’à Besançon.

Il n’y a pas de conditions particulières à part trouver un emploi :wink:

Bonjour,
oui, pour cela il faudra être en bonne santé et très motivé…C 'est essentiel…

Le trajet est fatiguant à la longue, mais moins, si vous avez une bonne hygiène de vie…

L 'appât du gain prédomine un peu partout, il faut rester cool, je vais le redire ici :

=> toujours commencer très petit au niveau voiture, appartement, etc… Au et fur et à mesure que votre salaire augmentera vous pourrez alors en changer régulièrement…

=> c 'est une règle non écrite souvent oubliée, les gens s’endettant très tôt…
.
J 'avais 45 ans de présence en Suisse en tant que frontalier…et inutile de le préciser, j 'avais suivi toutes ces règles…:smiley:

1 « J'aime »

La vraie question c’est de savoir si à la fin tu avais une piscine couverte et un garage chauffée pour ta porsche de week end et celle de la semaine :wink:

1 « J'aime »

Ni piscine couverte, ni Porsche, ni garage chauffé. J’ai raté ma vie de frontalier? (ni Rolex au bras en plus!!) J’ai raté toute ma vie ?

1 « J'aime »

C’est une règle de vie que tout un chacun devrait appliquer!

Tommy583,

ça c 'est un cliché bien typique… Plus vraiment réalisable avec les temps qui courent…:smile:

Même le vieux Suédois d ’ Ikea a commencé modestement en vendant… des allumettes…
.
La fortune, par après … elle vient en dormant ?? …

Une fois milliardaire, il a continué de rouler avec la même vieille Volvo et n’a jamais réellement changé de style de vie.

Oui, c 'est tout a fait juste…

C ’ était sa philosophie… un mode de vie simple…

Il a fondé une fondation très tôt et par des calculs et des biais sophistiqués il a pu économioser beaucoup
d 'argent au niveau de ses impôts…

bonjour a vous, je viens de m’inscrire j’aurai une question concernant le Temp de recrutement pour la suisse dans la sécurité privée cordialement