Information sur le Pillier N2

Bonjour

ma femme a travaille du 02 janvier au 31 mai 2017. Elle etait frontaliere pendant cette periode et elle a aussi fait de l interim avant cette periode avec des missions courtes en 2016.

Sur son certificat de salaire de sa periode de travaille en 2017 elle a cotise autant que son employeur au niveau du pillier 2 a raison de moins de 300 CHF chacun.

Ligne 10 : prevoyance professionnelle.
Ligne 10.1 : cotisations ordinaires. (300 CHF)

Elle a gagne un peu plus de 15000 CHF brut sur cette periode

Etant donne que depuis cette periode elle travaille en France jusqu à aujourdhui et plus encore…

Un fiscaliste m a indique qu il etait possible de recuperer cette somme rapidement car elle a travaille peu de temps.
Son ancien employeur ma mis en contact avec la Baloise pour acceder à ma requete.
Cet employe de la Baloise m a repondu :

Bonjour Madame,

Nous vous remercions pour votre prise de contact.

Pour être affilié au deuxième pillier il faut atteindre au minimum CHF 21’150.00.

Pour cette raison vous étiez pas affiliée auprès du deuxième pillier.

Sur votre fiche de salaire aucune retenue LPP a été faite.

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à nous contacter

Veuillez agréer, Madame, nos salutations distinguées.

Que dois je attendre de tout cela ?
Le fiscaliste avait il raison ou pas.

Merci de m éclairer sur ce point et je vous remercie par avance d avoir lu mon message.

Misengard.

Je travaille un peu dans ce domaine (côté informatique) et je vous confirme qu’il y a des revenus plancher pour être affilié à la LPP.
Le chiffre de 21’150.- semble correct.

Si vous avez participé à la cotisation LPP sur votre salaire, votre employeur doit vous restituer les sommes (en fin d’année cotisée pour prouver que votre revenu est bien en dessous du seuil)

Merci pour votre reponse je suis en train de voir directement avec la societe en esperant qu il me rembourse cette cotisation
J attends la reponse.
Bonne journee Darnoj