Information emploi

Bonjour, le sujet à il me semble déjà été traité mais sans réelles réponses.

Je passe actuellement une formation de gestionnaire de paie en France d’un niveau bac +2 (gestionnaire de salaire en Suisse)

Ma femme et moi même avons l’intention de s’expatrier en Suisse, pour y travailler mais y vivre également.

J’aimerais savoir si le métier est autant accessible en Suisse part rapport à la France (forte demande) et si toute fois il n’y a pas énormément de poste disponible, je voudrais savoir si avec l’expérience de gestionnaire de paie, un poste de comptable serait accessible ? En soit les compétences et logiciel sont assez similaires.

Je vous remercie de vos commentaires et de vos conseils.

Bonjour,

A ma connaissance, il n’existe pas de formation « gestionnaire de paie » en Suisse.

J’ai occupé ce poste il y a quelques années pour « dépanner » suite à un départ. Nous avons ensuite embauché un BEP compta qui fait depuis ce boulot. Il n’y a pas que la paie. Il y a toute l’administration du personnel, les impots à la source, les assurances accident et perte de gain, les différentes déclarations de sinistres, le 2e pilier et ses règles, les lois régissant le travail etc…

1 « J'aime »

Merci de votre réponse, je connais les missions diverses du gestionnaire de paie d’où la question du post, s’il n’y a pas assez de demande de gestionnaire de salaire en Suisse, est t’il possible d’être embauché en tant que comptable en ayant eu une expérience en gestionnaire de paie?

En Suisse, je pense que oui.