Infirmière qui débarque en suisse chercher renseignements et tuyaux merciii

Coucou à tous je recherche des renseignements sur les démarches à effectuer pour travailler en suisse plus précisément à Genève je suis infirmière depuis 1 an et j’envisage de m’installer à la frontière

Merci pour vos réponses au plaisir de vous ce lire :blush:

Bonjour,

Vous avez 5 sujets qui retrace le parcours pour obtenir un emploi sur suisse.
https://forum.welcome-suisse.ch/search?q=Infirmi%C3%A8re%20hug

Mieux vaut vous installer sur Genève pour obtenir un emploi dans les hôpitaux suisses.

Bonjour @Liane, des amis qui sont infirmiers à l’hôpital : très peu voire aucun profil français n’est sélectionné, c’est souvent priorité suisse pour ce métier. Vous installer coté Genève pourra vous aider dans cette démarche mais je vous conseille de faire beaucoup de recherches avant de prendre la décision de vous déplacer.

1 « J'aime »

Bonjour
Faites vous partie de l’UE ? Si vous n’avez pas de permis ou n’êtes pas Suisse, votre futur employeur doit effectuer une demande. Dans les cliniques privées il y a énormément de frontaliers. Il faudrait, selon moi, vous assurer que votre diplôme soit reconnu en Suisse. Pour les professions de santé Système de santé: reconnaître les diplômes étrangers | CRS
Cordialement

1 « J'aime »

salut liane
le sujet a été traité de nombreuses fois, il suffit de taper infirmière dans la recherche

etc.

Bonjour, je suis iade, j
Ai le même projet que vous; travailler à Genève. Ou en êtes vous dans votre projet?