Infirmiere future frontaliere, besoin d’informations

Bonjour a tous,

Je suis infirmiere en france depuis bientot 8 ans et j’ai enfin pris la décision de quitter ma ville natale direction la suisse.
Dans l’ideal j’aimerais etre frontaliere pour les avantages financiers de cette situation.
Mais je dois vous avouer que je suis un peu perdu. Je viens de commander le livre “travailler en suisse vivre en suisse” que je ne recevrais que dans les prochains jours.

Est ce que quelqu’un peut me dire oú il est préférable de chercher un logement et surtout dans quel zone de la suisse je dois faire mes recherches d’emploi. Sur de nombreux sites, j’ai pu lire regulierement vaud, jura et neuchatel… quelqu’un parmis vous est-il infirmier frontalier et peut m’orienter ?
Je pense que par la suite j’aurais aussi de nombreuses questions a vous poser et je suis tres contente de découvrir ce forum

Merci d’avoir pris le temps de me lire

Léa

Ps: désolé si ce sujet est deja abordé dans un autre forum je n’ai pas trouvé

Bonjour et bienvenue !

Voici quelques liens où le sujet a été traité (chercher infirmier/santé/hopital sur le forum :slight_smile: )
Bon courage dans les démarches !

Merci beaucoup.
Je vais lire tout cela attentivement ! :blush:

Bonsoir,

Une chose importante à savoir pour le choix LAMal/CMU:
En CMU, vous ne pouvez pas vous faire soigner en Suisse (sauf urgence vitale)
En LAMal, vous pouvez vous faire soigner en Suisse et en France.

Bonjour, je suis infirmière a Neuchâtel si vous avez des questions

2 « J'aime »

Vous êtes infirmière en Suisse ou bien au chomage en France ??

1 « J'aime »

Moi je suis infirmière en suisse depuis 2015 et le poste créer précédemment est la situation de mon amie

C’est votre amie qui a créé l’autre post ou bien c’est vous POUR votre amie ?

C’est moi qui est créé le post obtenir des informations. Car je déménage entre le mois de mai et juin.

Merci pour toutes les reponses et je suis preneuse pour des infos sur neuchatel :blush: