Infirmière en France, j'aimerais devenir frontalière, besoin d'informations :)

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur ce forum,

Je suis infirmière jeune diplômée depuis février 2022, j’ai le projet de me rendre en Suisse à partir de février 2023. J’aimerais pratiquer tout en restant frontalière seulement pour quelques mois (6 mois grand max).
J’ai vu que pour pratiquer notamment sur le Canton de Genève il faut faire une demande auprès de La Croix rouge pour avoir l’équivalence du diplôme, mais cela peut prendre beaucoup de temps…j’aimerais des éclaircissement notamment par rapport à l’équivalence du diplôme !

J’ai donc plusieurs questions :

  • Quels sont les cantons en Suisse qui ne demandent pas l’équivalence auprès de La Croix rouge, ou même certains établissements spécifique ?
  • Quels sont les hôpitaux / cliniques / boite d’intérim qui recrutent le plus et qui sont proches de la frontière Suisse (peut importe le canton) ?

Depuis le début de mon diplôme j’ai beaucoup tournée sur des services de soins critiques (urgences, soins intensifs, cardiologie…), je ne suis pas à la recherche de services bien spécifiques (seulement pas de psychiatrie), je m’adapte :slight_smile:

Si jamais vous pouvez m’éclairer, ce serait génial :wink:
Merci beaucoup !!

Bonjour,

Que souhaitez vos faire après avoir été frontalière 6 mois ?
Il faudrait mieux envisager de vous installer en suisse si vous voulez augmenter vos changes d’embauche aux HUG.

J’aimerais reparti faire de l’humanitaire, je suis déjà partie 1mois et demi en Afrique et en septembre 2023 j’aimerais me rendre en Asie:)

Les HUG n’embauchent pas pour des contrats de 6mois, ou même des cliniques ?

Bonjour, pour avoir aidé mon épouse à faire les démarches je peux déjà vous dire que pour Genève l’équivalence avec la CR a pris 3 semaines, le droit de pratique 10 jours, les 2 sont payants (550.- CR et 1000.- droit de pratique pour canton GE).