Indemnités journaliere

Bonjour Ă©tant rĂ©sident suisse avec un permis B depuis 2 ans est -que je peux me faire prescrire un arrĂȘt de travail par un mĂ©decin français ? L’assurance Helsana n’a pas su me rĂ©pondre
Bien cordialement a tous

Pas plus Ă  voir avec vos RH?

Mais pourquoi vous voulez vous compliquer la vie?
Allez chez un mĂ©decin de votre commune Suisse et faites vous prescrire cet arrĂȘt de travail!
Etant résident Suisse, pourquoi iriez vous en France?
Franchement, un employeur français devrait accepter un arrĂȘt de travail dĂ©livrĂ© par un mĂ©decin thaĂŻlandais?

5 « J'aime »

ce n est pas la peine d’etre agressif c est juste que je prĂ©fĂšre mon mĂ©decin traitant

ca ce passe pas bien en ce moment

Un employeur Suisse peut accepter un arrĂȘt de travail fait par un MĂ©decin français.
Par contre aucun rapport avec la Lamal, c’est une assurance pour les soins pas du tout pour les indemnitĂ©s journaliĂšre.
Pour les indemnitĂ©s c’est auprĂšs de l’employeur s’il a conclu une assurance d’indemnitĂ©s journaliĂšres en cas de maladie pour ses travailleurs.

Vous ne pouvez ĂȘtre rĂ©sident Suisse et avoir un mĂ©decin traitant français!!
Résident Suisse = Lamal Suisse = médecin Suisse!

Vous ĂȘtes bien en Lamal Suisse comme il se doit?

1 « J'aime »

Rien n’empĂȘche de se faire soigner en France, juste sans doute pas pris en charge ou alors faire demande Ă  son assurance Lamal comme pour hospitalisation peut-ĂȘtre.

Seul les soins d’urgence sont pris en charge Ă  l’étranger
Une demande d’arrĂȘt maladie n’est pas un soin d’urgence du tout.

Comme dit plus si vous rĂ©sidez en suisse, vous devez avoir un arrĂȘt de travail de votre mĂ©decin suisse.
Par ailleurs, votre employeur pourrait se poser des questions et serait en droit d’en demander la raison. En gĂ©nĂ©ral, mais selon les contrats de l’entreprise, l’assurance APG n’intervient pas depuis le premier jour, mais en tous cas les APG sont soupçonneux, tatillons avec les arrĂȘts de travail faits en France.
Les arrĂȘts de travail pour convenance personnel faits en France sont connus.

pour les resident suisse il n’y a pad de lamal je suis chez CSS

Si vous ĂȘtes couvert par CSS vous etes bien Ă  la lamal, lamal = securite sociale. Lamal est obligatoire en tant resident.

bonjour jess css je sais secu suisse mais lamal ce n’est pas uniquement pour les frontaliers car axxa m’avait dit a l Ă©poque je pouvais pas prĂ©tendre a lamal
de toute facon j’irai semaine prochaine voir a helsana
merci

DĂ©solĂ© comprends plus rien CSS et Helsana sont 2 caisses assurances maladies, si vous ĂȘtes rĂ©sident suisse vous ĂȘtes obligatoirement affiliĂ© Ă  la Lamal systĂšme suisse, un frontalier peut lui choisir la CMU frontalier donc systĂšme français ou Lamal systĂšme suisse.
Mais comme dit plus haut, rien Ă  voir avec un arrĂȘt maladie et paiement Ă©ventuels indemnitĂ©s journaliĂšres.