Impôts si arrivée en milieu d'année

Bonjour à tous :slight_smile:

D’abord un graaaaaand merci pour le site et les contributions de tous :slight_smile: vraiment un travail remarquable!

J’ai cherché réponse à mon cas avant de poster :wink:

voici ma situation pour 2021 :

moi : travail en france du 1 er janvier au 13 Aout pour un salaire total brut « FR1 »
je travaille actuellement sur Genève du 1er septembre jusqu’à fin d’année pour un salaire total brut « CH » en étant frontalier Haute savoie.

madame : a travaillé du 1er janvier au 30 juillet pour un salaire total brut « FR2 » et ne s’est pas inscrite au chômage car je « pense » être gagnant en restant sur un barème B2.

cote impôt suisse : si j’ai bien compris je serai imposé en B2, mais sur une base de salaire total « CH/4*13 » car ils s’en foutent que j’ai gagné moins en France avant. et non pas B2 sur base de « FR1+FR2+CH » qui serait beaucoup plus intéressant :frowning:

MA question : c’est l’imposition en France 2021!! j’ai bien suivi les explication du crédit d’impôt mais dans mon cas j’ai déjà été prélevé à la source en France et je le serai en suisse…

Est ce qu’en 2021 : en plus de l’IS suisse, je pairai des impôts sur le salaire Français « FR1 + FR2 » + recevoir un crédit d’impôt sur le « CH » ??

MERCI d’avance.