Impots en France VS en suisse

Bonjour,
je compte m’installer en Suisse permis B à partir du mois de mai.
J’ai signé un contrat avec un salaire de 115000 CHF et travail à Lausanne.
Je n’arrive pas à calculer correctement le montant de l’impôt à payer si ma résidence fiscale est en Suisse (Vaud).
Quelques questions:
1 - J’ai une fille (15 ans) en garde alternée à Paris. Cela peut-il me permettre de garder ma résidence fiscale en France même si je réside en Suisse?
2 - Cette garde alternée (1, 5 point en France) me permettra-t-elle une diminution d’impôts si ma résidence fiscale est en Suisse?
3 - J’ai une garde alternée, mais je paie également une pension alimentaire de 200€/mois, cela rentrera-t-il dans le calcul de l’impôt en Suisse ? (Remarque: En France, si on a une garde alternée, les pensions alimentaires versées ne sont pas déduites)

Enfin, qu’est-ce que vous me conseillez? Imposition en France (si possible) ou Suisse?

En vous remerciant pour vos conseils.

euh c’est pas vous qui choisissez, permis B = impôts en suisse en tant que résident, prélevé à la source sur salaire et déclaration l’année suivante. Sinon être frontalier.
Vous pouvez calculer côté français et existe calculateurs côté suisse, après consulter notices par exemple site canton vaud pour vos cas particulier.

2 « J'aime »

Vous n’aurez pas le choix pour la résidence fiscale si vous faites un permis B.
Vous pouvez télécharger le logiciel VdTax pour simuler votre imposition.

Je vous conseille de chercher sur ce forum d’autres discussion pour les déductions liées à la garde partagée.

2 « J'aime »

Merci pour ces réponses très utiles. :slightly_smiling_face: