Impôts canton Zürich

Bonjour à tous,

Je suis un futur frontalier; je vais vivre en France, mon employeur se trouve à Zürich et mon secteur de travail est la suisse Romande.
Si j’ai bien compris, je vais être imposé dans le canton de Zurich. On m’a dit que j’allais devoir faire ma déclaration également en France. Est ce que je vais devoir payer mes impôts également en France? Est ce que cela va se répercuter sur ma conjointe? Je suis un peu perdu…Merci pour votre aide, salutations

Bonjour,

Quand on est perdu, on commence à chercher
Cela a déjà été discuté et vous trouverez pléthores réponses notamment ici.
A voir également avec votre situation si compagne = mariée ou pacs ou concubinage

travailler-en- suisse.ch/ imposition- suisse.html

1 « J'aime »

Bonjour à vous tous,

Nouvellement frontalier avec fiscalité zurichoise, je suis actuellement pacsé avec ma compagne qui travaille en France et un enfant. J’ai du mal à estimer que devrait-être mon barême d’imposition ?

Cdt

J’ai commencé à travailler dans le canton de Zurich en juin 2019.
J’avais à l’époque trouver ce lien:

où les différents barèmes pour le canton de Zurich sont répertoriés et actuels. Je suis en barème A0 et ca colle à 2 CHF près avec ce que je vois sur ma fiche de paie.

A voir maintenant dans quel categorie (A,B,C ou H) tu te trouves… Là par contre je ne pourrais pas t’aider davantage.

Un autre article peut-être qui peut peut-être t’aider:

Ca concerne Geneve, mais je peux m’imaginer que pour Zurich c’est pareil.
L’article date de 2014 alors méfiance, ca a peut-être changer entre-temps…

J’ai suivi un peu la démarche de mon HR, apparement ils ont fourni mes informations (état civil, situation maritale…) à la communue où se trouve mon entreprise et c’est la commune qui a déterminer ma catégorie A0.