Impôts allemagne france

Bonjour,

Tout d’abord si mon sujet dérange je le supprime, donc pendant ma recherche d’emploi en suisse j’ai également postulé en allemagne et ont m’a proposé un poste en allemagne que j’ai accepté en attendant.

C’est via une agence intérimaire en france, j’ai commencé le 30 septembre, j’ai donc reçu mon premier salaire qui correspond a un jour de travail et donc sur ma fiche de paie j’ai une retenue de 15e avec la mention IMPÔT ALLEMAGNE j’ai donc cherché sur internet si c’est normal d’être imposé en allemagne étant donné que mon employeur est en france mais je ne trouve pas de réponse si à tout hasard quelqu’un saurait m’expliquer sa serait super

merci et bonne journée à vous

Bonjour,

Normalement, quand vous commencez à travailler en Allemagne, il vous faire remplir une attestation (Freistellungsbescheinigung) par l’employeur, ensuite la faire signer et tamponner par les impôts en France pour ensuite la donner à l’employeur qui la transmet aux impôts en Allemagne. Sinon, on va vous imposer en Allemagne.

Après je ne sais pas si l’agence d’intérim s’occupe de cette démarche. Vous trouverez plus d’informations ici:

https://finanzamt-bw.fv-bwl.de/,Lde/Startseite/Service/Was+muss+ich+als+_Grenzgaenger_+von+_+nach+Frankreich+beachten_

Il y a même un formulaire pour les intérimaires:

1 « J'aime »