Impôts à Lausanne

Bonsoir à tout le monde !

J’habite à Colmar, en Alsace, et je vais prochainement travailler à Lausanne en tant que frontalier, avec un permis G. Si j’ai bien compris, l’impôt est prélevé en France avec un retour quotidien, mais prélevé en Suisse sur le salaire avec un retour hebdomadaire. Est-ce correct ?

Par quel moyen devons-nous justifier de notre retour en France chaque week-end ? Que se passe-t-il si je reste en Suisse sans jamais renter alors que je suis domicilié en France ?
Dois-je déclarer une adresse en Suisse ? Car pour ma part je serai hébergé par un ami.

En somme je souhaiterais savoir en tant que frontalier hebdomadaire comment payer mes impôts, en France ou en Suisse, afin de ne pas subir une double imposition.

Merci infiniment à tous pour votre aide

Je vous invite vivement à vous rapprocher des autorités fiscales vaudoises et françaises et faire valider les interprétations de manière bilatérale.

Attention retour hebdomadaire ou journalier, vous pouvez dans les 2 cas être en permis G et considéré comme frontalier.

Logiquement, le canton ayant signé avec la France un accord vous devriez être imposé en France pour les impôts, et si le canton en décidait autrement de par votre statut, la France devra être sur la même longueur d’onde pour ne pas risquer en 2017 une double imposition.

C’est le souci avec le canton de Vaud qui n’existe pas avec les autres cantons.

Bonjour ,
Je suis dans le même cas que @Tom , je suis sur une piste d’une opportunité de travail à Lausanne,
et ma question est : quel barème utilise les autorités fiscales en France pour les frontalier avec le permis G ?
pour que je puisse calculer mon salaire net mensuel ( en euro) ?
sur quel site ( France) je pourrais avoir un simulateur pour le calcul ?
on me propose dans un premier temps un mi-temps entre 2500 et 3000 fr , qu’est ce que je suis supposé toucher au final ( - les impôts en France et les charges obligatoires en Canton de Vaud) ?
en vous remerciant