Impots à la source Bâle-Ville

Bonjour.
Quelqu’un me dit hier que d’ici 2 ans tous les frontaliers travaillant à Bâle seront soumis à l’impôts à la source, obligatoire. Quelqu’un en a-t-il entendu parler? Je travaille depuis bien des années à Bâle et paye mes impôts en France.
Est-ce une nouvelle loi? Merci.

rien entendu de mon coté sur Bale campagne…

non. deja la fiscalité ne dépend pas de la ville mais du canton, donc soit c’est tout bale-ville soit tout bale-campagne, soit les deux ou aucun, mais juste la ville de Bale…

le moyen le plus efficace de ne pas perdre votre temps est de lui demander les références de la « loi ».
c’est pareil pour tout ceux qui ont plein de combines fiscales, il faut leur demander quel article du CGI l’autorise… la discussion s’arrête souvent là…

J’ai du mal à vous suivre là… A part Riehen, je ne vois pas où vous situez la différence entre Bâle et le canton de Bâle-ville.

peu importe la geographie exacte, au niveau reglementaire, c’est le canton, peu importe ce qu’il y a de dedans. une seule ville ou plusieurs.

Bonjour,
le canton de Bâle ville BS est très petit et englobe 3 communes:
-Bâle - Bettingen et Riehen…

Celui de Bâle Campagne BL , plus d 'un vingtaine de communes…

Je suis à Bâle ville depuis 40 ans, je n 'ai rien entendu de changement sur Bâle Ville , concernant un éventuel passage impôt à la source pour les frontaliers…

En Argovie AG à 30 km de Bâle , ce canton a effectivement un impôt à la source pour les frontaliers…

Meilleures salutations.

ouais et c’est un énorme avantage. l’avantage fiscal et surtout l’avantage prévoyance retraite est énorme.

Bonjour
D’ici 2008, l’impôt à la source est instauré dans toute la France, cela veut-il dire que Bâle-Ville doit s’y soumettre ou est-ce une question du canton où l’on travaille? Je me demandais.
Cordialement