Impôts 2017: Travail la même année sur canton de Vaud ET Geneve

Autant pour moi. Je viens de vérifier sur mon avis d’imposition et en effet je me suis trompé. Il n’y a pas de soustraction des impôts paye sur Suisse. Il est juste mentionné.
Les impôts n’ont donc pas fait d’erreurs.
Encore milles excuses pour cette erreur.
Bonne soirée `

Pas de souci :wink:

C’est courant et du à leur formulation tout sauf claire, j’étais persuadé moi aussi que ça fonctionnait comme vous l’avez indiqué avant de chercher à recoller les chiffres ensemble.

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que le message initial, et j’ai bien compris vos calculs, cependant, j’aimerais savoir concrètement comment comment remplir ma déclaration d’impôt dans un tel cas.

Je m’explique :

En 2017 j’ai travaillé 6 mois dans le canton du valais, donc imposé en France, et 6 mois dans le canton de Genève donc imposé à la source.

Je ne sais donc pas comment remplir ma déclaration, car si j’utilise l’annexe 2047 Suisse pour la totalité de mes revenus (je pense que c’est ce que je dois faire), comment ensuite calculer la partie de salaire à déclarer en 1AF pour Genève (et 8TK) et en 1AG pour le Valais ?

J’ai demandé à mon RH un certificat de salaire pour chaque période car je pensais pouvoir faire deux formulaires 2047 Suisse, mais cela n’est pas possible.

Je pourrais produire un 2047 Suisse global pour l’administration fiscale et faire deux de ces documents pour définir chaque revenus à déclarer.

Mais cela implique que je vais déduire 6 mois de Lamal et cotisations AVS etc… pour chacune des deux périodes.

Qu’en pensez vous ? Est ce la bonne démarche ?

Merci