Impot en Belgique et Caf

Bonsoir.
J’aimerais avoir des info sur comment sa se passe lors de la transmission de données des impot français vers la Caf quand on est taxé en Belgique et ne paie pas d’impôts en France ( 0). Car je suis déclarée salariée depuis 2015 mais la déclaration de reveni en France est de 0 bien évidemment. On me parler d incoherence et comment sa se passe du coup avec la Caf.

Je ne perçois plus rien de la Caf depuis avril mais en téléphonant à la Caf on ma parlais que le système informatique allait ressortir automatiquement une incohérence et lancé controle etc… y a til des personnes dans la même situation et en gros sont t il chiant et lance t’il des contrôle automatique etc… jai pas envi d’être embêter avec eux pour rien et devoir me justifier etc… apparemment il n’ont pas connaissance des impot en Belgique. Pas de transmission avec eux . Moi mon avis dimpot en France est de 0 étant donné que je paie impot en Belgique. merci d’avance

Bonjour,

Ce forum est surtout orienté sur les travailleurs frontaliers Suisse, j’ai déjà vu des postes parlant de frontaliers pour d’autres pays mais c’est plus rare.

Pour vos impôts cela m’étonnes, normalement vous devez les payer en France et demander à l’administration fiscale Belge une exonération de vos impôts sur le sol Belge.

Bonjour
Depuis plusieurs années maintenant , on paie les impot en Belgique et on ne les paie plus en France…

Non ça dépends vous pouvez garder le statut de frontalier jusqu’en 2033 et payer vos impôts en France.

Dans tout les cas cela n’explique pas que vous déclareriez 0€ d’impôts en France, ça doit être pour ça que la caf tique.
Pour rappel c’est obligatoire de les déclarer en France tout en demandant un crédit d’impôts en conséquence par le formulaire 2042C.
Le rattrapage peut faire mal et le fisc aime bien faire des rattrapage chez les travailleurs « frontaliers ».

https://www.frontaliers-grandest.eu/fr/salaries/france-belgique/fiscalite-2/la-fiscalite-franco-belge

Merci pour cette info et est ce que le formulaire 2047 cest pareil? Car cest ce que jai fait et n’est pas coché la case report pour que ce soit reporter sur le formulaire 2042. Au pire si je fais un rectificatif au impot pour que ce soit bien reporté sur le 2042 il devrait pas y avoir de souci à la Caf d’ici la fin de l’année lors des transmission de données des ressources ? Merci