Impôt à la source frontalier Genevois

Bonsoir,

Ayant récemment reçu un borderaux de la part de l’Administration Fiscale Genevoise pour ma déclaration de quasi-resident 2016, je suis très ettonné de voir que la rente AVS de ma femme, imposable en france, et perçu à Genève, a été prise en compte dans mon avis de taxation.

Sachant que pour 2015, j’ai établit une demande de rectification simple sans le quasi-resident, et que les impôts non pas pris en compte le rente AVS de ma femme.

Est-il possible que les impôts Suisse me fasse un rappel d’impôts pour 2015?

La rente AVS perçu en Suisse, mais taxable en France, doit-elle être prise en compte pour mon taux d’imposition à l’impôt a la source?

Et dernière petite question, j’étais au barème B en 2015, de ce fait, est-ce que la rente est considérée comme un revenu et dois-je passer au barème C?

Je t’enterais de joindre les impôts Suisse, mais pas facile ces changements d’année…

En vous remerciant d’avance

Ben

Bonjour Ben, votre question sur forum frontaliers date de plus d’un an. Je suis tombé dessus car je recherche une réponse à la même question que vous. Avez-vous reçu une réponse ? La différence avec vous c’est que mon épouse touche une rente AI depuis mars 18 et j’ai été taxé B. J’espère que mon employeur ne s’est pas trompé. Salutations.