Imposition personne seul avec 2 enfants

Bonjour à tous !
Voici mon souci…Je suis papa de 2 magnifiques jumelles mais ma compagne (nous n’avons jamais été marié) à décidé de rejoindre seule le sud la France, me laissant les filles à ma charge.
Jusqu’ici, j’étais seul à travailler en Suisse (Genève) et donc imposé en A0 (concubinage). Rectification tous les ans en H0+1 (1/2 part par enfant).
Mais maintenant que je me retrouve tout seul avec mes filles, je n’arrive pas à savoir si je vais pouvoir être sous le barème H2. Les démarches administratives en France sont en cours, j’attends les papiers du JAF, mais je ne sais pas non plus comment transmettre ces nouvelles données à l’office cantonal des impôts. D’ailleurs, je ne suis même pas certain que cette situation est prévue par l’administration Suisse puisque je ne suis pas divorcé…
J’ai vraiment besoin de votre aide pour avancer !!
Merci à vous pour votre aide et vos retour d’expérience si certains ont été confronté à cette situation…
Merci

Bonjour perdu,

Courage pour cette situation.
Au niveau fiscal, ce qui peut débloquer à coup sûr, c’est un document administratif qui attribut vous attribue la garde exclusive.

Peut-être qu’un document attestant de l’abandon de domicile peut suffire.

En tout cas, je vous conseille de prendre un RDV avec l’administration fiscale pour savoir comment procéder. Le bon côté, si une rectification est acceptée sur l’impôt à la source, elle sera retroactive au 1er janvier.