Imposition, Mauvaise déclaration

Salut à tous, depuis le début de cette année, ma femme et moi avons 2 enfants.
Nous avons donc décidé qu’elle prendrait son congé parental et que nous allions toucher la prestation de 392e donné par la CAF mensuellement.

Seulement, nous nous somme déclaré en barème « B » dans la catégorie 2 enfant avec le conjoint qui ne travaille pas (ce qui est le cas).
Et un collègue de boulot vient de m’apprendre (vérification à l’appui) que nous aurions dû nous déclarer en barème « C » puisque le congé parental est consideré comme « salarié » même si il n’y a pas de revenu… ce que je trouve aberrant mais bref…

Du coup que conseillez vous de faire ?
Car rembourser une année d’impot avec une différence assez importante, ou de laisser passer ?
Comment s’en rendrait-ils compte au final ?

bonjour baal question, pourquoi vs dites pas de revenu alors que votre femme touche 392 euros?

Bonsoir, il s’agit d’une indemnités, qui dans mon cas est reçu.
Mais la personne des impôts nous a clairement dit que même si nous avions fait aucune demande d’indemnité, et que ma femme est en congé parental, le barème resterait le même ©

bonjour baal
vs vs êtes renseigné aux impôts je vois, donc cette somme vs allez la declarer aux impôts via la caf suisse
pour le complement differentiel des allocs, ils seront forcement au courant du « revenu » de madame
on peut dire, pas vu pas pris, mais attention si ils vs rattrapent vs allez devoir payer l’anterieur

J’ai passé un coup de fil aux impôts uniquement.
J’ai pour ma part demandé une attestation à la CAF française n’incluant que les allocs versé, le reste ne figurant pas sur la feuille (ils le font sur demande).

Du coup j’ai le choix de ne pas faire apparaitre le complément de ma femme concernant son indemnité « Prépare2017 »… (ce que je n’ai pas encore transmis).

Du coup ma femme arrête son congé dès le 1er janvier 2018 pour être « legal », mais concernant cette année c’est fait.
Du coup, hors les attestations de la CAF que je transmet à la Suisse, y a t il un échange de données direct entre la CAF française et Suisse ? Ou une attestation en fin d’année avec récapitulatif à fournir ?

Et dans le pire des cas, si la Suisse voit le truc, aurai-je une amende avec le complément à rembourser, voir pire, l’annulation des allocs suisse ?

Franchement je ne sais pas quoi faire…

votre caf suisse vs demande chaque année une attestation de la caf française pour les allocations
que vs devez leur renvoyer et les montants sont inscrits dessus, après …je ne sais pas
au pire vs pourrez leur dire que vs vs êtes trompé dans votre declaration

Ils ne demandent pas tous ca… moi on m’a jamais rien demandé. c’est moi qui fournit des infos quand ma situation change et que je pense que ca devient rentable pour moi de le déclarer à la caisse de compensation suisse…

Donc hormis l’attestation trimestrielle que nous fourni la CAF, que nous donnons à la Suisse pour compléter la différence, il n’y a pas d’autre document à fournir ?

Vu que je n’ai jamais eu d’erreur dans mes impots, je ne sais pas quel sont les conséquences si jamais on me tombe dessus…