Imposition GE - Ajustement

Bonjour,
je reviens bientôt travailler sur Suisse, et j’ai une question concernant l’imposition à la source :
Je suis marié, mes enfants ne sont plus à notre charge, et mon épouse ne travaille pas mais perçoit une pension d’invalidité française, donc très faible.

Avec le barème C0, est-il possible d’ajuster dès la prise d’emploi le prélèvement mensuel selon les revenus réels, ou faut-il obligatoirement faire une demande rectificative l’année suivante ? Car selon les simulations, l’impôt passera plus ou moins du simple au double…

1 « J'aime »

Dans tous les cas une rectification sera obligatoire l’année d’après mais vous pouvez demander un barème ajusté a l’administration fiscale et ensuite donner le papier à votre employeur pour qu’il prélève le barème calculé

Merci pour la réponse.
En cherchant sur la site des impôts, je viens effectivement de voir que l’on peut demander le barème de perception ajusté, ce qui est une bonne nouvelle.
Je suis également tombé la dessus (ce qui me surprend du coup) :

Vous n’êtes pas soumis au barème C si:

  • vous êtes domicilié à l’étranger et que votre conjoint ne perçoit aucun revenu ou perçoit uniquement, un ou plusieurs de ces revenus:
    • des rentes AVS ou AI,
    • des rentes du 2e ou 3e pilier,
    • des rentes analogues étrangères,
    • des rentes viagères,
    • une rente de veuf-ve,
    • une allocation pour adulte handicapé,
    • un revenu de solidarité active,
    • une bourse d’étude,
    • une pré-retraite,
    • le produit de la fortune, tels que les revenus fonciers ou les revenus de valeurs mobilières.

Vous êtes alors soumis au barème B.

Il serait intéressant de savoir comment faire reconnaître la retraite française au même titre que la rente AVS.

2 « J'aime »