Imposition en France

Bonjour
Je vais changer de canton et travailler sur Geneve.
Ma question est simple:
Ayant une salaire de 102000.-/annuel , mariée 3 enfants avec un mari qui lui à un revenu en France annuel de 47000€, quelle sera notre imposition en France. Sur Suisse j’ai le barème en C3, mais en France aucune idée…
Merci de m’aider.

Salut Caroba

De but en blanc c’est pas facile de faire le calcul à ta place.

Je te file le lien des impots francais ou tu peux mettre les différents critères:

https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/calcul_impot/2017/index.htm

102000 net ou brut?

Ton revenu Suisse sur GE est imposé à la source. Il ne sera pas imposé une deuxième fois en France.
Néanmoims il sera intégré dans le calcul du taux moyen d’imposition du ménage. Ce taux moyen sera appliqué aux revenus de ton mari.

Les revenus que j’ai indiqué sont en brut.
Merci

… Par contre il y a possibilité de récupérer une part de l’impôt Suisse qui en fait revient par rapport à un couple dont le conjoint ne travaille pas à considérer au niveau du calcul de l’impot que l’autre membre du couple gagne un revenu forfaitisé à 65.000 CHF brut (à verifier). SI votre mari gagne moins que cela annuellement, au mois de mars de l’année n+1 vous pouvez demander un correctif sur votre imposition et également déduire les versements volontaire sur votre 2ème pilier ou 3ème pilier. Vous ne pourrez par contre pas bénéficier de la quasi-résidence au niveau impôt car vous avez plus de 10% de revenus globaux non Suisse.