Horaire et vie à Bâle

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d’un emploi installateur sanitaire à Bâle.
J’aimerai juste savoir si certains travail dans le bâtiment, ou en tant que installateur sanitzire etc …
Quelles sont generalement les horaire de travail sur le chantier, à quelle heure les journée commencent, faut il aller à l’entreprise avant de rejoindre me chantier, quelle sont les temps de déplacement en moyenne ou encore à quelle heure se termine l3e journée de travail.
Je suis un peu curieux avant de me lancer .
Merci pour vos futures réponse.
Alexandre

Je ne suis pas Installateur sanitaire, mais je peux juste vous dire qu’une semaine de travail, c’est 41h ou 42h, selon. A vous de diviser par 5 jours et de voir ce que ça fait au niveau des horaires.

Dans l’immense majorité des entrepriste, la prise de service se fait à l’entreprise et non sur le chantier (chargement du matériel oblige).

Si vous maitrisez la langue, je pense que vous trouverez très vite.

Et concernant le trjaet, est il compris dans le temps de travail effectif ou est il en plus ? ( en général bien sûr )
Alexandre

Salut Alex!

Pour une fois un post où je peux aider. Je bosse dans le bâtiment et sur Bâle. J’ai eu plusieurs boîtes de Sanitaire qui bossent pour moi sur mes chantiers.

Si tu dois passer à la boîte c’est entre 6h30 le matin et 7h. Tu peux partir du principe que tu commenceras sur chantier entre 7h et 7h30. Tu as 15min de pause à 9h (le fameux Znüni) et légalement minimum 30 minutes à midi. La plupart des chantiers imposant une interdiction de faire du bruit avant 13h c’est souvent 1h de pause de 12 à 13. Jamais plus sauf exceptions.

Le soir comme déjà dit au dessus ça dépendra de ta boîte et convention collective, mais je dirai grosso modo 16h30. J’en connais qui faisaient plus genre 17h ou 17h15 en accord avec la boîte pour avoir des heures sup’ afin de compenser par plus de vacances.

Ton temps de trajet ne compte pas en temps de boulot. Tu peux vivre à côté de ta boîte ou à Colmar, ils s’en fichent c’est 7h au chantier début de journée.

Comme dit Alain si tu parles allemand et que tu es déjà du métier, ça devrait aller vite. Bon courage et ptet à bientôt sur un chantier :wink: