Héberger des amis pour installation en Suisse

Bonjour,

Je suis locataire en Suisse et j’aimerai accueillir des amis chez moi le temps qu’ils trouvent un logement.
Ai-je le droit de les accueillir et de leur fournir un papier pour qu’ils puissent entamer leurs démarches (Permis B, AVS, annonce à la commune) le temps de trouver un logement ?

Je ne trouve aucun papier officiel pour cela, et je pense que sans bail ces démarches sont impossibles, donc je me pose la question.

Merci d’avance !

Oui vous pouvez le faire du moment que le bail est à votre nom.
Je ne pense pas que vous risquiez si toutes les déclarations sont faites à l’OCPM et que votre logement peut bien les accueillir.

1 « J'aime »

Oui en effet le bail est bien à mon nom et à celui de ma compagne, et le logement peut largement les accueillir en effet !
Vous avez sûrement raison, je vais tenter une prise de contact avec l’OCPM ils ont sûrement les informations adéquates.

Merci pour votre réponse

1 « J'aime »

Faites attention tout de même pour savoir si vos amis remplissent les conditions du formulaire M

1 « J'aime »

Je dirais justificatif d’hébergement et demande permis resident si plus de 3 mois. il faut justifier d’une activité ou alors avoir les moyens pour devenir résident.

1 « J'aime »