Hébergement temporaire pour stagiaire en entreprise

Bonjour,

Après avoir trouvé un stage dans une entreprise Suisse basée dans le quartier des Acacias à Genève, j’aurais besoin que vous m’éclaircissiez sur des logements non loin de la frontière, côté France, pour que je puisse y résider. Je commencerai mon stage à partir de février pour 6 mois, donc j’imagine qu’en cours d’année scolaire comme cela ça ne doit pas être évident de se loger.

J’ai vu qu’à Archamps il y a la résidence Grand Angle, ou encore la résidence Le Roset à Saint-Ju, vous en avez déjà eu des échos ? Connaissez-vous en d’autres ? En tant qu’étudiant, quelle commune serait la plus à même de me convenir pour la vie de tout les jours, les transports ?

les tarifs aux alentours d’annemasse / gaillard sont de 500 a 700 euros/mois ou la coloc
mais difficile a trouver en ce moment

D’accord merci de l’info. Après quelques recherches depuis mon post, je pense m’orienter sur Saint-Ju, surtout du fait qu’il y passe le bus D. Par contre, quelqu’un sait si c’est « facile » de se garer là-bas ? Il existe des parkings gratuits ?

Trouver un logement pour si peux de temps va être difficile, bien que par fois il y a quelques annonces de studio à St Julien pour étudiants / stagiaires ou personnes de passage sur leboncoin.

La résidence hôtelière est une très bonne solution, mais il y a peu de place de libre et une liste d’attente de plusieurs mois. Je pense que c’est la meilleur solution dans ton cas.

Regarde du côté de celle d’Archamps qui est d’un bon standing est à un pris très raisonnable (400 ou 500 € de mémoire).

Saint Julien <> Acacias, c’est 15/20 minutes en voiture. En bus avec la ligne D, je ne sais pas.

Merci de ta réponse. J’ai envoyé un dossier à la résidence Le Roset à Saint-Ju du coup, parce que je n’aurai pas de place de parking où je serai en stage aux Acacias donc je prendrai le bus D ou un covoit.