Habiter à Genève ou proche

Bonjour à tous,

Avec un nouveau poste à Genève (salaire de 120k), j’emménage avec ma femme (actuellement en recherche d’emploi) et un enfant. Quelle serait la meilleure ville pour nous?

Nous recherchons:

  • une ville sécurisée pour une famille
  • une ville animée
  • une crèche
  • à proximité d’une gare (40min de trajet maximum en train jusqu’à Genève)

Sur le plan fiscal et subventions, quel serait le canton le plus intéressant pour ma situation?

Pour trouver une location, quelles sont les conditions pour que notre dossier soit accepté? Sachant que je n’ai pas encore de bulletins de salaire suisse. Comment faire pour trouver une location rapidement?

Je vous remercie pour votre aide.

Première question frontalier ou résident. En résident Genève étant saturé niveau immobilier, voir sur canton de Vaud, entre Genève et Lausanne.
Votre employeur n’offre pas un support sinon agences aident relocation.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse.

Auriez-vous des relocations agencies à me conseiller?

Avec femme et enfants voir plutôt Vaud et venir bosser sur Genève en train. Genève c’est assez austère et moche. Ya bien de zone étranges d’habitation.

La première question posée était pleine de bon sens, Frontalier ou Vivre en Suisse ?

Est-ce que votre femme va travailler aussi ? Quel est l’âge de l’enfant ?

Vivre en Suisse est plus onéreux sur beaucoup d’aspects, logement ( si vous souhaitez à terme devenir propriétaire), santé, éducation, etc…

Ce choix est le plus structurant et doit se faire en ayant bien sous pesé le pour et le contre dans les 2 situations.

pour commentaire précédent, j’espère que vous ne considerez pas le choix frontalier ou résident que sur le côté financier uniquement.
Perso ça doit être un projet de vie,

Pour l’instant je me suis glissé dans le modèle le plus pratique pour assurer la transition. Le temps que je comprenne comment fonctionne ce pays. :blush:
En bientôt 1 an déjà identifié 2-3 truc qui vont pas me plaire. À suivre.

Pourquoi rester en suisse alors ?

1 « J'aime »

salut
si tu as quitté la france c’est que tu as trouvé beaucoup de trucs qui ne te plaisaient pas non? :smiling_face:

1 « J'aime »

J’ai jamais dit que je devais rester. Je suis frontalier.
J’ai été chassé donc je tente l’aventure. Quand bien même j’aurais totalement choisi de m’installer en Suisse ou à ailleurs, il me parait normal ce temps d’observation et d’adaptation pour entériner le fait demeurer dans la durée.
Je me projette d’ici à ma retraite soit encore 25 ans je pense :blush: