Grèves qui touchent les frontaliers

Bonjour,
je viens d’avoir le calendier de la grève perlée à la S.N.C.F qui s ’ étalera sur 3 mois…
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A savoir : …AVRIL … MAI… JUIN…
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Cela impliquera 2 jours de grève par semaine…
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(!! ) Cliquer en bas à droite pour voir le tableau complet …
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t’en fous, t’es à la tetraite :joy::joy:

Un profiterolle qui sait tout et qui malgré tout …ne sait quand même rien…:smile:

Faux, je vais régulièrement à Bâle chaque semaine, celà pour différentes raisons…

J 'ai aussi un libre accès à l ’ intérieur même de mon ex- firme , ceci de façon permanente y compris durant les week-end…et les jours fériés.

On en sait plus où on en est vraiment avec les Français…
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Le fameux plan des 2 jours de grève par semaine, étendu sur 3 mois risqe fort de ne pas être respecté…

==> La temptation de faire une grève illimitée est grande chez certains…

De plus, vus les nombreux secteurs en grève actuellement , une généralisation de la grève est probable.

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La France reste un pays figé… qui ne veut et ne peut ….rien…réformer…

La Deutsche Bahn avait été réformée dès 1991…!!! …:smile:
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Curieusement (…) la réponse ne s’est pas faite attendre.

Mais cette généralisation commence à me taper sur le système ! Comme si TOUS les usagers de l’A35 étaient des frontaliers ! Comme si PERSONNE ne prenait la sortie St Louis ! Comme si tous les usagers de l’axe Altkirch-St Louis étaient des frontaliers… L’Alsace est encore une fois à la recherche de quelque chose pouvant lui permettre de noircir du papier.

1ère cause de bouchon sur l’A35 : l’incompétence du préfet et son incapacité à gérer le problème des PL sur cet axe.

2e cause de bouchon : la catastrophique sortie d’autoroute de St Louis

Nous avons donc des PL qui font la queue avant le parking TIR et des VL qui font la queue pour sortir à St Louis. Ne pas avoir de bouchon dans ce cas là tiendrait du miracle.

Les VL continuant tout droit sont minoritaires.

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Oui, c’est bien vrai,

je suis aussi déjà allé en voiture à Bâle ou à Saint-Louis , à certes périodes, ceci pour différentes raisons…

On oublie trop souvent ceux qui sortent et qui travaillent à Saint-Louis. ( et environs…)
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Ces camions m 'ont collé à la peau pendant près de 40 ans…sur cette autoroute…

L ’ EuroAirport, pourtant trinational, toujours pas relié au système ferroviaire…alors que d 'autres villes le sont.

Je viens de voir les articles de l 'ALSACE qui se veut d ’ informer mais qui persiste dans la continuité …
Une sorte de banalisation et de cliché de la région frontalière…

Ce journal ne va pas jusqu ’ au fond des choses, assez rigide , il « informe » , sans plus…

Il y a mieux, mais c 'est plus cher…:smile:

Il y a surtout un immense problème culturel entre les politiciens bàlois et alsaciens.
Bâle ne veut pas de voiture et a mis en place son RER, la collaboration s’est extrêmement mal passée avec la Region qui a préféré interrompre la continuité des lignes à Bâle CFF alors que le Canton avait commandé du matériel compatible avec le réseau français.

Résultat, ledit matériel roulant roulera sur l’axe Bienne-Delémont-Belfort.

Et le développement des transports publics transfrontaliers reste limité au tram de St-Louis, ce qui n’est clairement pas une révolution.

Soit dit en passant, la circulation à Saint-Louis est encore plus catastrophique. À part créer de nouvelles zones commerciales et d’habitation pour engranger plus de revenus, la politique d’urbanisme est singulièrement misérable.

+1 . La France et ses grèves…une vraie histoire d’amour et qui coûte très cher à toutes les parties.

Mais pour en revenir à la SNCF, la cerise sur le gâteau est quand même la levée de fonds pour rembourser les journées chômées aux grévistes… à vot bon cœur mesdames et messieurs

Je ne soutiens pas particulièrement les cheminots, mais voir des frontaliers gagnant 5 fois le salaire d’un jeune agent sncf lui expliquer qu’il est un privilégié et qu’il (ou ses successeurs) devraient faire une croix sur leurs avantages, comment dire, hahaha

Après je ne suis pas un spécialiste du transport ferroviere, mais c’est clair que pour les avoir pas mal utilisés tous les deux, entre la sncf et les CFF, il y a un monde, et pourtant la France possède quand même le tgv.

Si le problème du cheminot est le salaire, il n’avait qu’à devenir frontalier lui aussi !

Mais comme chez eux, on est cheminot de père en fils, leur idéologie communiste est corriace et les empêche d’aller voir en Suisse, pays exempt de cocos et de cégété.

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On pourrait faire pareil pour compenser les différences de remboursements entre nos assurances privées et l’in-sécurité sociale, non ?

Sauf que le frontalier travaillera jusqu’à 65 ans avec 42 heures de travail par semaine, alors que le conducteur de la SNCF aura pris sa retraite à 52 ans, soit 13 ans avant le frontalier.

est ce que le cheminot paye 8% de son salaire à la cmu hickson?
certaines charges des frontaliers ont été multipliées par 2 voir presque 3
et la retraite elle est à quel âge chez les cheminots en rapport de la suisse hickson, et les 35h cela existe en suisse?

pas d’accord, le frontalier gagne de l’argent mais il le merite quelque part

TOUT le monde doit participer à l’effort de guerre, je ne comprends pas pourquoi les cheminots ont droit à des billets de train gratuits pour eux ok,
mais pas pour beau papa, belle maman, papy, gd mere, beau frere etc…

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Il suffit pour s’en convaincre de regarder le rond point du cimetière : on monte d’un côté, on passe le rond point et on redescend de l’autre côté. Au vu des retombées fiscales dans la région, l’axe ouest - est aurait pu passer en dessous, comme à Colmar.

Evitons de parler de la sortie d’autoroute car là c’est carrément criminel.

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J’ai plusieurs fois dit que si on traitait les cheminots comme les frontaliers, à savoir augmenter leurs cotisations maladie de 150% pour ensuite être moins bien remboursés, ils tireraient immédiatement le frein d’urgence et plus aucun train n’avancerait.

Finalement, ils ont été encore plus prompts à réagir et ils se sont arrêtés bien avant toute décision douloureuse.
Et où était leur solidarité lorsque les frontaliers criaient à l’injustice ??

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C’est marrant de voir JLJ se préoccuper soudainement des bouchons sur l’autoroute.

Le 3 mai 2016 ( à 9h30) , JL Reitzer, ayant eu vent de l’avancée du projet de réaménagement de la plateforme douanière de Saint Louis, a opportunément posé une question au gouvernement, pour faire croire qu’il se préoccupait de ce souci de bouchons sur l’autoroute.
https://2012-2017.nosdeputes.fr/14/intervention/944959
Comme ses potes du CG lui ont soufflé dans l’oreille qu’il y avait un peu de grain à moudre et un bout de couverture à tirer à lui, il n’a pas pu résister de tirer un peu la couverture à lui.

N’appréciant pas que Reitzer se permette de mèler de son business des frontaliers, JLJ a dégainé de suite (2016-05-03 20h29) en rappelant que lui aussi y avait déjà pensé… 8 ans auparavant…
Du coup, pressé de contrer Reitzer, il nous rappelait que la seule fois qu’il a « agit » ce fut le 5 juin 2008, il y a 10 ans.

Et sa seule action fut un courrier envoyé à son pote Buttner, qu’il l’a transmis à ses potes au gouvernement, qui ont mis sa lettre à la poubelle.

En relisant cette lettre on constate que strictement rien n’a évolué et que strictement rien d’autres n’a été entrepris depuis cet unique action épistolaire.

Le frontalier, au travers de ses impôts, paie la retraite, le système de santé (remboursement total!) des cheminots.
Et les cheminots, qui se battent « pour sauver tous les francais » (!?!), empêchent tout le monde de travailler.

Comparer les salaires des frontaliers suisses avec celui des cheminots francais n’est pas fair.
Quels sont les avantages acquis des frontaliers? l’assurance maladie privée? Et s’il y en a, qui les paient?
Les avantages acquis des cheminots ne sont pas payés par les cheminots, mais par la collectivité.
250 000 retraités pour 180 000 actifs. Ce chiffre a lui seul devrait faire bondir.

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Ils viennent de dire 140000 actifs aux info.

Et toujours d’après les info à part le sécurité de l’emploi à vie, la retraite 5 à 10 ans avant le reste de la population, les billets de train gratuits et le montant de la retraite calculée sur les 6 derniers mois de salaire, ils ne sont pas privilégiés…