Gilets jaunes - qu'en pensez-vous

La semaine dernière en allant faire mes courses dans une grande enseigne de la distribution à Saint-Louis la chaussée, j’ai vu des gilets jaunes qui bloquaient le rond-point. En ressortant du magasin, ils étaient toujours là, et il y avait au moins autant d’automobilistes mécontents que de gilets jaunes. Alors il serait intéressant à mon avis de savoir ce qu’il en pense, le frontalier, de ce mouvement.

1 « J'aime »

Message Modéré : propos injurieux ou irrespectueux

2 « J'aime »

C’est un peu extrême comme diagnostic, mais qui sait…
La plupart des gilets jaunes n’ont rien compris aux problèmes qui se posent allaités depuis le berceau à l’état providence. Donc bien évidemment le raccourci est facile, il n’y a plus d’argent dans les caisses, mais surtout ne me prenez pas mon argent, prenez aux plus riches que moi et redistribuez…
Donc d’un côté je suis solidaire pour la notion que l’état prélève trop de taxes pour les services rendus, mais de l’autre, rien ne peut changer tant que le diagnostic n’est pas bon…

lire surtout les commentaires …:astonished:

Ce matin, pas l’ombre d’un gilet jaune au même endroit. Sont ils tous « montés » à Paris ?

y en a actuellement à St-Louis, Porte de Bâle, et c’est chaud…filtrage du passage vers le Tram 11 - Novartis. heureusement qu’il y a la Police…

Il y a une vidéo de Tatiana Ventôse qui explique très bien les choses à mon sens, il se pourrait bien en effet qu’on soit à un tournant historique pour la France (après ce n’est pas encore fait loin de là)

Je ne sais pas trop quoi en penser, mais ce que je sais en tant que Suisse vivant en France, c’est que je suis un privilégié.

Mon salaire est correct et je vis bien, alors en aucun cas je ne vais me permettre de juger ces gens qui semblent pour beaucoup à bout de ressources et complètement désespérés.

J’ai quand-même l’impression que ça va être difficile de revenir en arrière, le mouvement semble parti pour durer.

Message Modéré : propos injurieux ou irrespectueux

Bonjour,

en France, tous les prétextes sont bons pour faire grève, tout bloquer et ne pas devoir travailler…

(!! ) dans l 'état actuel des choses , ce pays ne se redressera jamais…!!!

Tous des beaux parleurs et rien derrière, comme en Italie, d 'ailleurs. De vrais latins…

Une nation de loosers, ni plus ni moins.

On a pendant trop longtemps laissé toutes les inégalités s ’ installer, y compris cette maudite smicardisation

qui pénalise et bloque tous nos salaires…En somme, tout le monde à la même enseigne…pour des salaires de misère qui permettent tout juste de pouvoir survivre.

.
Il est trop tard maintenant…la France va tomber bien bas…et n 'est pas du tout prête à se relever…

Tout ça grâce à nos politicards de salon , qui ignorent tout des réelles difficultées que doit traverser le pays tout entier…

ben dis donc, 5 fois le mot connasse… il y en a à qui les oreilles doivent siffler…

Haha en fait je déconnais vous avez raison, il est super Macron, salauds de pauvres, y z’ont qu’à bosser et fermer leur gueule

Aux modérateurs, à des moments ce forum devient n’importe quoi.

tout comme les gilets jaunes d’ailleurs, du grand n’importe quoi :joy:

Je fais du co-voiturage depuis des années avec la seule de mes collègues qui habite près de chez moi (mes autres collègues frontaliers venant majoritairement du Sud de l’Alsace ou de Belfort).

Et malgré ça, quand je mets plus de 90 euros pour un plein dans ma voiture (modeste la voiture, je précise), je ne peux pas m’empêcher de penser au smicard pour qui un plein représente pas loin de 10% de son salaire.

Par chez moi, quand je vois ces braves salariés de PSA partant à la mine suivant des horaires d’une précision chirurgicale, je ne les vois jamais partir à moins de 4 par voiture, de préférence une Peugeot sinon rentrer dans l’usine n’est pas possible.

Ces gens achètent ce qu’ils peuvent, pas ce qu’ils veulent. Généralement c’est plus des 206 modestes (quand ce n’est pas encore la bonne vieille 205) que des SUV de deux tonnes.

Ce sont les frontaliers qui achètent les grosses cylindrées et qui voyagent seuls dans leur berline, et ce que je dis est vrai. Dans ma boîte c’est flagrant, mais ce qui frappe c’est que ce sont ceux qui ont les plus petits salaires qui achètent les plus grosses voitures.

Personne ici n’a dit qu’il ne fallait pas reprendre chez nos voisins ce qui marche mieux, inutile de vous énerver.

1 « J'aime »

Hasard du calendrier…Votation populaire du 25 novembre 2018 en Suisse :joy: ) :

Base légale pour la surveillance des assurés ( assurance invalididé, assurance accident, AVS, chômage ).

Votation acceptée……( évidemment, Genêve et Jura étaient contre…)

UN sujet qu’on ose pas encore évoquer en France…on préfère brûler des palettes au lieu de demander un meilleur contrôle de l’Etat Providence…:joy:

des gilets jaunes ce jour au peage de nangy GRATUIT (pres d’annemasse) à 1.60 euros le passage pour 5 km
economisé 3.60 euros avec un coup de claxon aux gilets jaunes qui etaient en discussion avec les gendarmes
pas de palettes brûlées, des personnes sympa qui avaient l’air de se geler
ils y sont encore :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

3.20 euros economisés oups…

On ne peut pas soigner la France tant que le diagnostic est erroné…

c’est l’état providence qui bouffe votre pouvoir d’achat.

Sécurité sociale, le monstre mal géré avec de gros détournements…voir également les 10 milliards d’arrêt maladie…les invalidités de complaisance …les faux accidents du travail…

Vous avez tous vécu dans votre chair les gaspillages et la Morgue impunie de la CNAM dans l’affaire de l’assurance maladie, ben dites vous que c’est ainsi dans la Sécu à tous les étages, que ce soit la Branche Maladie, Accident, Invalidité, Retraite…et dans tout le Moloch de l’Etat Providence Français…La gilets Jaunes sentent bien que ce qu’ils payent comme taxes fout le camp, mais ils s’interrogent trop peu où va l’Argent ( et l’Argent ne va pas aux patrons, comme le clame le Grand enfumeur de Mélenchon ). Et les sommes en jeu ne sont pas les 4 milliards ridicule d’un ISF que plus personne n’a en Europe, on parle ici de dizaines de milliards…voire une centaine tous les ans…

Tiens, silence en France sur la votation en Suisse de Dimanche , la Suisse vient d’approuver l’usage de détectives privés pour surveiller les complaisances sur les déclarations Maladie, Accident, Invalidités, chômage…dieu sait qu’il y en a beaucoup en Suisse :stuck_out_tongue_winking_eye:

Impensable en France ! Et bien si vous ne voulez pas contrôler la dépense, vous n’aurez pas plus de pouvoir d’Achat…et c’est pas prendre aux riches ( la sempiternelle ritournelle du retour de l’ISF, que nous serions ensuite les seuls à avoir en Europe, et 4 milliards, une goutte d’eau…à coté des effets pervers… )

Autre Exemple, les Mineurs accompagnés ( Les passeurs savent que c’est très peu contrôlé ) qui coûtent 2 milliards par an aux départements…( les milliards dépensés pour les migrants sont cachés dans les budgets du mille feuille ). Savez qu’un mineur non accompagné nous coûte 3000-4000€ par mois qui partent dans le grand n’importe quoi associatif :scream:

Pour le Haut-Rhin, le coût des annuel MNA est de 5 millions ( 0,6 Millions en 2016, voyez le poste qui explose… ), c’est très difficile de lire des infos du poste dépenses publiques dans notre bonne presse…( par contre, il y avait des articles concernant les mineurs Albanais, alors que l’Albanie est un pays sûr…( je ne rentre même pas dans la polémique que la très grande majorité ne sont pas mineurs…).

Et interrogez vous sur l’enfumage des LFI sur L’ISF, 4 milliards, alors que le simple budget des MNA représente déjà 2 milliards…:scream: et qu’on se doute bien que des budgets comme les MNA, y’en a plétore…( genre les milliards des hébergements en Hotel de personnes qui devraient même pas se trouver en France…).

Bien sûr, on va me taxer de RN, de Marine, mais ce n’est absolument pas le sujet, le sujet est un meilleur contrôle de l’Etat Providence et de l’exemple Suisse sur le sujet…, car seul un encadrement des ces dépenses incontrôlées et souvent idéologiques ( intéressez vous à qui siège aux robinets de la Sécu par exemple ) permettra une baisse des taxes et une amélioration du pouvoir d’achat.

1 « J'aime »

Tiens, pas de gilets jaunes ( comme Samedi ) au poste Frontière Saint-Louis, porte de Bâle ( Novartis / Tram 11 ).

c’était chaud Samedi, les Frontaliers n’étant pas très gilets jaunes, c’est peu de le dire…à part Deutz Fahr :joy:, mais lui c’est un cas…

S’ils avaient bloqué aujourd’hui, violences garanties, le Frontalier étant pas le genre qui se laisse bloquer pour aller à son travail …