Gestion CPAM/Lamal pour couple 1 frontalier et 1 salarie

Bonjour à tous,

Nouvellement frontalière, je me pose quelques questions au sujet des affiliations. Je m’explique:
Je vais travailler sur Genève
Mon mari travaille en France
Nous avons 2 enfants.

=> mon mari est donc à la CPAM et la mutuelle de son travail nous couvre tous.
=> moi je vais m’affilier à la Lamal.

Alors:
=> vais je « perdre » mon numéro de sécurité sociale?
=> nos enfants sont actuellement sur nos 2 cartes vitales. Que devient donc ma carte vitale?
=> la mutuelle de mon mari qui nous couvre tous, continue t’elle de me couvrir ?

Je suis un peu perdue et je m’excuser par avance si le sujet a déjà été traité que le forum. Dieu sait que j’ai fouillé en vain :pray:t6:

Et merci à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne :grin:

Bonjour,

Si vous êtes en LAMal, vous aurez une carte vitale. Vos soins en France seront pris en charge par la CPAM qui se fera rembourser par la Suisse.

La CPAM identifie le remboursement par votre code de gestion.

Vos enfants sont à la charge de la CPAM, donc avec un code de gestion différent.
Donc vos enfants ne seront pas rattachés à votre carte vitale.

Pour la mutuelle de votre mari, il faut voir avec elle directement

Bonjour et merci pour ta réponse.

Une question encore.
Les enfants seront donc affiliés à la SS.

Mon mari vivant à 200km de la, si un des enfants est souffrant et que je l’emmene Se soigner aux HUG, la Carte Europenne d’assurance maladie sera t’elle suffisante pour être remboursée ?

Merci encore.

Vous ne serez remboursé que si c’est considéré comme un soin urgent et qu’il ne peut pas être soigné en france.
Sinon vous devez obtenir un accord de la CPAM avant.

Vos enfants sont trattachés à votre mari.

Dans la théorie, peut-être.
Dans la pratique, non!

Si votre mari vit à 200km, et que vos enfants vivent avec vous, prenez tous un logement taille famille sur Vaud, votre mari prenant un petit logement. Ou inversement.